Action

Ailleurs > Partage des savoirs

Ecotopia Biketour 2017 - Velo Anarchademy

L’Ecotopia Biketour est un tour de vélo autogèré qui va dans des differents parties d’europe pour visiter des projets et faire des actions. Cet été, on va passer en France et pas loin de Lyon (environ le 5 aout) sous le thème de "Velo Anarchademy". Nous allons régulièrement faire des partages de savoir entre la group et avec les projets qu’on visitera.
On commence à Strasbourg le 29 juin, puis on viendra à Nancy pour Vélorution Universelle, ensuite à Bure. Nous continuons vers l’Allemagne à Freiburg. Après on traverse la Suisse et on arrive dans les Rhône-Alpes. Après Grenoble on va visiter la ZAD de Roybon et autres projets dans l’Ardèche. Puis on descend vers le Sud, Toulouse, visterons le projet Can Decreix et le fin sera en Catalunya autour de Barcelona.

Ailleurs > Anti-technologie

LINKY ? ENEDISPARU ! Un compteur Linky débranché puis ramené lors du conseil métropolitain à Grenoble

Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble ou un compteur a été débranché et remis lors d’un conseil métropolitain.

Ailleurs > Gentrification

Defend the Hood (Montréal) - Entrevue vidéo d’anarchistes impliqué-e-s dans des actions directes contre la gentrification

En 2016, de nombreuses attaques directes ont été lancées contre divers symboles de la gentrification dans Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Henri. Nous avons voulu donner aux militants l’occasion d’exprimer un point de vue que les grands médias choisissent systématiquement d’ignorer ou de déformer. Submedia.tv a obtenu ces entrevues exclusives avec deux anarchistes impliqués dans ces actions.

Fil d’info > Sans-papiers

Rassemblement de soutien pour que TOU-TES les exilé-es de Calais sortent de la procédure de Dublin

Alors que nous nous rassemblons quotidiennement à Jean Jaurès pour demander à ce que la procédure de Dublin soit cassée (comme ça a été promis à Calais), la préfecture nous a contacté pour un entretien. Dans le même temps, des dizaines de migrant-es ont reçu un courrier leur indiquant qu’iels sortaient de la procédure de Dublin. Maintenons la pression pour que TOU-TES les exilé-es de Calais soient dans ce cas !!

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

CAMOVER MONTRÉAL

Un article tiré du site Montréal Contre-Information qui montre comment appréhender de manière ludique la télésurveillance perchée ... Dans CamOver, vous jouez un groupe d’humains confronté à une invasion de caméras dans un quartier en pleine gentrification. La lutte contre les caméras est importante, mais votre propre survie est primordiale !

breves >

Feu de fin d’automne

Le mois dernier, dans les rues de toulouse, une carcasse de voiture...
Des voisins m’apprennent que c est une caisse d EDF qui avait flambé la nuit précédente.
J’ai souris.
Pourquoi ce geste ? Je ne le sais pas, il y a tant d’explications possibles. Une manière de se défouler ? Une volonté de vengeance face aux crasses multiples de cette entreprise : des coupures d’élec chez celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payer à sa participation active à l’industrie nucléaire...
Toutes les (...)

Fil d’info > Santé

Toulouse : le centre de dépistage anonyme et gratuit de La Grave remplacé par un complexe hôtelier

A l’hôpital La Grave, un ensemble hôtelier Kaufman & Broad est appelé à remplacer l’actuel centre de dépistage anonyme et gratuit. Les requins de la promotion immobilière sont en train de faire main basse sur un lieu d’accueil destinés aux plus fragiles et aux plus précaires d’entre nous. Mobilisons-nous contre la vente d’une partie de l’hôpital La Grave : c’est de santé pour tou.te.s dont on a besoin, pas d’appartements de luxe !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.