Albi (81)

breves >

Acte de création du F.U.M.I.E.R

17 septembre, Albi, capitale du crime, parceque le crime paie.
Deux membres du FUMIER, voulant s’échanger des photos de petits chatons qui rient via Whatsapp, se retrouverent subitement sans réseau ! Ils avaient déja eu vent de la participation d’Orange a un monde capitaliste plutôt hégémonique et un peu bordeline... Alors la, ce probleme de resau c’etait vraiment la goutte d’eau de trop...
Ni une, ni deux, ils s’envoient un Fax, et décident de se retrouver la nuit même avec des allumes-feux (bio), (...)

à venir > Squats

Rassemblement devant le squat du CAAT (Albi) le jour de la fin de la trève hivernale.

Le 31 mars à 10h30 le CAAT appelle à un grand rassemblement avec conférence de presse devant le squat du 18 rue Lavazière, où vivent 40 personnes. Prévenant l’arrêt de la trêve hivernale qui rendra l’expulsion légale, nous prononcerons la fermeture des bâtiments avant de nous rendre à la préfecture où nous espérons être reçu.e.s. Le bâtiment ferme ses portes mais le CAAT n’est pas mort !

à venir > Squats

Albi, ville squattée

Lorsque ce vide si persistant ici se fait dépasser par les idées tordues de quelques squatteureuses, évidemment la force qui fait face paraît être un espèce de corps si puissant et qui n’attends qu’une chose : le retour à la normale, vite.
Ce retour à la banalité, au vide, au tourisme, validé par le juge, est prévu le 1er Avril, en ce qui les concerne.

à venir > Expulsions

Albi : appel à rassemblement en soutien au CCAC (Collectif Accueil Avec Toît)

Le 24 octobre 2016, le CAAT (collectif Accueil Avec Toit) obtenait, par jugement du TGI d’Albi, la trêve hivernale pour les bâtiments qu’il occupe au 18 rue Lavazière à Albi. Cette mesure permettait aux personnes hébergées par le CAAT de garder un toit pour l’hiver, elle autorisait aussi l’organisation d’un hébergement d’urgence dont les besoins se font ressentir sur Albi. Cette « trêve » a encore permis la mise en place d’ateliers proposant des activités gratuites éducatives, récréatives, sociales à destination des habitant.e.s mais aussi ouverts sur l’extérieur. Elle a, enfin, autorisé l’organisation de soirées et de journées de soutien au collectif, auxquelles a pu participer la population d’Albi et des alentours. Le CAAT est ainsi devenu un espace où se crée du lien social.

Fil d’info > Racisme

Rassemblement en soutien aux migrant.es d’Albi

Mercredi 21 décembre des migrant.es qui ont séjourné au printemps dernier au CAO de Lacaune se rendent à la préfecture retirer un dossier pour leur demande d’asile. Ils ont besoin de notre soutien car la préfecture entrave leurs démarches. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une arrestation, comme il s’en est produit jeudi dernier, le 15 décembre, à Albi.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.