Assemblée

à venir > Squats

Appel à une nouvelle rencontre intersquat suite à la manif du 1er avril

La manif du 1er avril contre les expulsions et le mal logement a permis à plusieurs squats qui n’en avaient pas l’habitude de se réunir. La trêve hivernale est passée. C’est souvent une des périodes les plus difficiles pour les squateureuses ou locataires. Après la manif, réunissons à nouveau nos forces ! Alors rendez-vous le mercredi 19 avril à 18h au Centre Social Autogéré

Fil d’info > Féminismes

Appel à une Assemblée non-mixte sans mec cis

Nous nous organisons souvent dans des cadres mixtes (majoritairement cisgenre et hétéronormés). Nous constatons que nous sommes régulièrement les cibles d’agressions et/ou de comportements sexistes de la part de nos soi-disant camarades. Nous avons commencé à nous réunir après l’agression d’une de nos camarades par un mec avec qui on s’organise. Nous réfléchissons à des manières de réagir face aux agressions et oppressions sexistes dans nos milieux. RDV le LUNDI 17 AVRIL A 16h au Centre Social Autogéré 15 rue Roquelaine (Métro Jeanne d’Arc)

Fil d’info > Antifascisme

Deuxième assemblée contre le FN et la mascarade électorale

Suite à une première assemblée le 18 mars, un appel à une manifestation contre la tenue du meeting du FN et contre la mascarade électorale est sorti et des commissions se sont réunies. Deuxième assemblée le lundi 3 avril au CSA (15 rue Roquelaine).
Le meeting du FN serait potentiellement déplacé de Toulouse à Perpignan : retrouvons-nous pour en discuter !

Fil d’info > Antifascisme

Assemblée le 18 mars pour organiser une manifestation contre le meeting de Marine Le Pen à Toulouse le 15 avril

Comme à chaque période électorale, le Front National ressort ses têtes d’affiches médiatiques à l’occasion d’un grand meeting qui se veut le point d’orgue de leur cirque électoral. Utilisant les médias, les élections et la peur de la crise économique pour faire grossir leur parti identitaire, vide d’alternatives et de projet, le FN reste toujours un parti qui doit être férocement combattu. Fleurtant avec les élites politiques, il n’en reste pas moins un parti populiste qui détruit nos vies et nous divisent.

à venir > TESO

Rencontres contre TESO 4 : plénière au CSA

Dans la continuité des précédentes rencontres, rendez-vous ce dimanche 5 février à 14h au CSA. Contre TESO (projet de transformation des faubourgs autour de la gare en un vaste quartier d’affaires flambant neuf), et sa métropole.

TESO
à venir > Urbanisme

Rencontre contre Toulouse EuroSudOuest

Discussions, questionnements et perspectives pour s’organiser et lutter contre le projet de réaménagement de la ville : TESO.
Un nouveau projet d’urbanisme qui rassemble six acteurs principaux : l’État, la SNCF, la Région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, Tisséo et Toulouse Métropole . Le prétexte : préparer l’arrivée prochaine de la ligne à grande vitesse (LGV) qui mettra Toulouse à 3h30 de Paris. L’objectif : la transformation des faubourgs autour de la gare en un vaste quartier d’affaires flambant neuf.

à venir > Grand Travaux Inutiles

Réunion publique sur le projet Val Tolosa

Réunion publique le mardi 6 décembre à 20h00, au CASC (10 bis rue du colonel Driant). Pour rappel, Val Tolosa est un projet de méga centre commercial à Plaisance du Touch sur prés de 115.000m². Sa construction implique la destruction de 44Ha de forêts et la construction d’infrastructures routières.

Mise à jour du 9.12 : une nouvelle réunion publique aura lieu le 13.12 à 12h30 à l’amphi 2 de l’UFR de SES, bâtiment ODG au Mirail

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.