Contre la loi Travail

Analyse et Mémoire > Contre la loi Travail

Renouer avec l’Histoire. À propos de quelques propositions pour « aller au-delà du cortège de tête » et du regard porté sur nos actions

A Toulouse, il n’y eu pas de cortège de tête lors de la dernière mobilisation. Mais, ni en tête, ni vraiment en cortège, il y a quand même du monde, tantôt dépité, tantôt motivé, mais qui veut toujours renverser la table.
Ce texte paru sur Paris Luttes pose quelques pistes intéressantes pour une réflexion et un action révolutionnaire les pieds sur terre.

Analyse et Mémoire > Économie

Loi Travail : la misère assistée par ordinateur

Tract diffé à la manif du 12 qui met l’accent sur la dite "uberisation de la socicété" décrite comme une nouvelle forme de médiation capitaliste qui, au moyen des nouvelles technologies, prélève une commission sur les services que se rendent les gens entre eux. Un espèce de grand marché où tous les rapports sociaux sont transformés en rapports marchands et où chacun-e est tour à tour patron-ne et salarié-e, exploiteur-euse et exploité-e.

breves > Répression

Brochure Médic’ Action : Les gestes à adopter en manif’

La saison 2 de la mobilisation loi travail a repris le 12 septembre, et déjà le gouvernement Macron montre sa volonté de recourir toujours plus aux criminels en uniforme. Médic’ Action, collectif lyonnais porté sur la santé en milieu militant a développé une brochure pour se protéger face à la violence policière.
Les idées fusent, les initiatives s’élèvent au sein du peuple. C’est ainsi qu’est né Medic’Action, collectif Street Médic lyonnais, à partir des souvenirs douloureux des manifestations contre la Loi (...)

Ailleurs > Répression

[Paris] Affaire du quai de Valmy : Ce procès est le procès du mouvement social

Communiqué du groupe de défense collective (Defcol) de Paris : le 18 mai 2016, en plein mouvement social contre la loi travail marqué par de violents affrontements avec les forces de l’ordre, les syndicats de police organisent une manifestation "anti-haine anti-flic". Une contre-manifestation se soldera par la destruction d’une voiture de police. Neuf personnes, dont une toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, seront jugées du 19 au 22 septembre 2017 au tribunal de grande instance de Paris

Fil d’info > Contre la loi Travail

Préparons la suite

Les attaques sociales de Macron s’annoncent si fortes qu’il n’est pas complètement illusoire de croire que des mouvements sociaux d’ampleur devraient également faire leur apparition dans les mois à venir. Les manifestations du 12 septembre donneront sans doute le ton, même si elles peuvent aussi facilement prendre la forme d’un coup d’épée dans l’eau où la suite se fait attendre. Sans émettre de pronostic hasardeux sur ce qui pourrait arriver, la perspective de la journée du 12 septembre est en tout cas l’occasion de faire un retour critique sur le mouvement conte la loi travail du printemps 2016 à Toulouse et d’esquisser quelques pistes pour les mobilisations futures, qu’elles tardent ou non à émerger.

Fil d’info > Contre la loi Travail

Ils veulent notre peau... Ripostons ! Toutes et tous en grève le 12 septembre et après

Le gouvernement veut passer le monde du travail et la majorité de la population à l’huile bouillante pour tenter d’annihiler toute velléité de résistance ! Le projet de loi d’habilitation fixe le cadre pour remettre en cause les droits des salarié-e-s, c’est sans précédent ! Ce projet, s’il entre en vigueur signifie l’insécurité sociale et encore plus de précarité pour tous-tes : salarié-e-s, fonctionnaires, chômeurs-euses, jeunes, étudiant-e-s et retraité-e-s dans tous les aspects de la vie quotidienne : travail, logement, santé, éducation...

Ailleurs > Répression

Loi travail : la répression continue à Poitiers

Le 17 novembre 2017 un procès aura lieu à Poitiers contre 9 personnes pour refus de signalétique et pour avoir « pénétré, circulé, ou stationné, sans autorisation, dans les parties de la gare SNCF non affectées à la circulation publique ». Soit la désignation juridique d’une action de blocage conter la loi travail qui a eu lieu le 16 mai 2016. Nous relayons ici un texte de soutien qui rapporte l’ensemble des faits.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.