Débat

Fil d’info > Souffrance au travail

Soirée débat : Agriculture, Administration et Capital, à l’occasion de la sortie du livre Le ménage des champs de Xavier Noulhianne.

Les éditions du bout de la ville, installées au Mas d’Azil en Ariège, organise deux grandes soirées les 12 et 13 janvier à l’occasion de la publication du livre Le ménage des champs, chronique d’un éleveur au 21e siècle. en présence de l’auteur, Xavier Noulhianne.

Fil d’info > Justice

Procès BDS : Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann doivent être relaxéEs !

Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal correctionnel de Toulouse le 30 juin à 14h. Leur crime. Ils sont poursuivis pour « entrave à l’exercice normal d’une activité économique » à la suite d’un dossier monté par deux organisations pro israéliennes (dont la section locale LICRA) et adressé au Procureur de la république.

le procès a encore une fois été repoussé. Il aura (peut être) lieu le 22 septembre.

Fil d’info > Urbanisme

Qui fait la ville et pour qui ?

JEUDI 14 AVRIL 20H A la Maison de quartier de Bagatelle
Projections-débat autour de deux films sur la restructuration urbaine et la chasse aux pauvres : "La place du Morvan" (2010) sur la lutte des habitant-e-s du quartier de Bagatelle contre le projet de résidentialisation, et "Paris grand capital", sorti en novembre 2015, sur les anciennes banlieues "rouges" de Paris et les résistances contre les expulsions.

à venir >

Rencontre autour des éditions Plein Chant

La Bêche et la plume & le Kiosk vous invitent
le mardi 5 avril à 19 h 30 à la Chapelle (36, rue Danielle Casanova)
à une rencontre autour des éditions Plein Chant avec Edmond Thomas et Camille Estienne, imprimeurs-éditeurs qui animent ces éditions.
Depuis 1970, les éditions Plein Chant, installées à Bassac, en Charente, ont publié plus de 300 livres et une centaines de numéros de revue (Plein chant, Les cahiers Henry Poulaille...). Par ce travail méticuleux, soigné et érudit, elles continuent de (...)

Ailleurs > Économie

Retrait de la Loi travail : pas de droit du travail sans droit au chômage !

Dissipons un malentendu. Ni tout à fait imbéciles ni tout à fait naïfs, nous n’avions pourtant pas compris ce « Mon ennemi c’est la finance » adressé peu avant la dernière alternance politique à un électorat populaire alors instamment sollicité. Ce n’est qu’avec les actes qui ont suivi ces paroles que l’énoncé a pris sens. Il fallait simplement prolonger la phrase : l’ennemi dont il était question, c’était « la finance »… des pauvres, des précaires et des salariés.
Eh oui, le « changement » c’était ça, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.