Débat

Analyse et Mémoire > Économie

Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli

Nous publions un chapitre complet de Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli, livre écrit par le Grimm (les Garnements rétifs aux injonctions des maître minuscules) et paru aux éditions du bout de la ville au printemps 2017.
Le texte qui suit est le 1er chapitre du livre écrit par Julie préparatrice de commande à Kokopelli de décembre 2013 à mars 2014.

Analyse et Mémoire > Féminismes

Ne crois pas avoir de droits - Féminisme italien

On aurait parfois tendance à croire, à entendre certains discours, que le féminisme se réduirait aux simples revendication de parité et d’égalité. Pourtant l’histoire des luttes des femmes est fait d’autres choses que de revendications d’intégration dans la société masculine. Les Editions la tempête viennent de faire paraitre un livre qui est le récit d’un groupe de femmes, qui durant le mouvement autonome italien des années 1970, affirmait alors : Ne crois pas avoir de droits. Extrait du chapitre concernant la loi sur l’avortement. (Présentation du livre, en présence des traductrices, à la librairie Terra Nova, le jeudi 27 avril à 19 heure.)

Fil d’info > Souffrance au travail

Soirée débat : Agriculture, Administration et Capital, à l’occasion de la sortie du livre Le ménage des champs de Xavier Noulhianne.

Les éditions du bout de la ville, installées au Mas d’Azil en Ariège, organise deux grandes soirées les 12 et 13 janvier à l’occasion de la publication du livre Le ménage des champs, chronique d’un éleveur au 21e siècle. en présence de l’auteur, Xavier Noulhianne.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.