Économie

Ailleurs > Économie

Retrait de la Loi travail : pas de droit du travail sans droit au chômage !

Dissipons un malentendu. Ni tout à fait imbéciles ni tout à fait naïfs, nous n’avions pourtant pas compris ce « Mon ennemi c’est la finance » adressé peu avant la dernière alternance politique à un électorat populaire alors instamment sollicité. Ce n’est qu’avec les actes qui ont suivi ces paroles que l’énoncé a pris sens. Il fallait simplement prolonger la phrase : l’ennemi dont il était question, c’était « la finance »… des pauvres, des précaires et des salariés.
Eh oui, le « changement » c’était ça, (...)

breves > Éducation

[Saint-Girons] Soirée-débat sur la crise du capitalisme

« Le capitalisme est un système profondément absurde, et c’est dans la crise que ses contradictions criantes et sa folie se manifestent le plus ouvertement. »
Le Palmier se propose de faire le point sur « la crise » en cours. En quoi est ce une crise « structurelle » du capitalisme ? Qu’est qu’une politique d’austérité ? Quels rôles ont le crédit et la spéculation dans cette crise ? Qu’est que la « crise de la valeur » ? Le capitalisme est-il en train de s’effondrer ? Que signifierait « une révolution » ? (...)

Analyse et Mémoire > Urbanisme

[Toulouse nécropole] Nouvelle édition corrigée

Toulouse n’est pas seulement le pays de la violette, du Rugby et de la saucisse... Toulouse est avant tout un pôle technologique majeur dans le complexe militaro-industriel français et européen. Un livre retrace l’histoire et décrits la réalité actuelle cette industrie locale, con. Une nouvelle édition du livre l’occasion dans reparler d’autant plus importante à l’heure où l’on nous bassine d’unité nationale... Parce que l’unité nationale ça sert bien à faire la guerre.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.