Expulsions

Analyse et Mémoire > Expulsions

La politique de dispersion. Sur l’évacuation du camp de Ginestous.

L’expulsion du campement de Ginestous ce lundi 10 juillet est un exemple de plus, après Calais, de la stratégie de l’Etat d’empêcher le plus possible la création d’espaces d’organisation collective hors de son emprise. Cette expulsion soulève beaucoup de questions par rapport à nos moyens de lutte pour contrer cette stratégie de dispersion systématique qui s’illustre dans beaucoup de domaines (migrants, travail, pénal, urbanisme etc...).

à venir > Squats

Le Houla-oups, squat de Toulouse prochainement expulsé par la mairie, l’EPFL et VINCI : fête et vide-grenier le 04 juin

Nous, familles, galérien.nes, habitant.es du oula-oops, allons bientôt nous faire dégager par la police, comme toujours, au service des actionnaires de Vinci & cie... Un projet immobilier couleur béton est en train de voir le jour chemin Lapujade. Aucune solution de relogement ne nous a été proposé par la mairie, notre proprio actuel. Alors dimanche 04 juin, on organise un grand vide grenier au 67 chemin Lapujade où tu es chaleureusement convié.e !!

Fil d’info > Squats

Quand ton squat se fait expulser à la dépanneuse

Porte fracturée au bras hydraulique, volet forcé, crâne ouvert... Mi-mai dans le quartier Canal du Midi, un propriétaire garagiste de métier a délogé des squatteur-euses à l’aide de sa dépanneuse. Lui et son fils ont défoncé les fenêtres et volets à coup de masse et ont tenté de trouer les habitant-es avec une perceuse... Le tout sous l’œil bienveillant des flics qui ont laissé faire. Bref interview avec un-e des habitant-es.

à venir > Squats

Rassemblement devant le squat du CAAT (Albi) le jour de la fin de la trève hivernale.

Le 31 mars à 10h30 le CAAT appelle à un grand rassemblement avec conférence de presse devant le squat du 18 rue Lavazière, où vivent 40 personnes. Prévenant l’arrêt de la trêve hivernale qui rendra l’expulsion légale, nous prononcerons la fermeture des bâtiments avant de nous rendre à la préfecture où nous espérons être reçu.e.s. Le bâtiment ferme ses portes mais le CAAT n’est pas mort !

à venir > Squats

Albi, ville squattée

Lorsque ce vide si persistant ici se fait dépasser par les idées tordues de quelques squatteureuses, évidemment la force qui fait face paraît être un espèce de corps si puissant et qui n’attends qu’une chose : le retour à la normale, vite.
Ce retour à la banalité, au vide, au tourisme, validé par le juge, est prévu le 1er Avril, en ce qui les concerne.

à venir > Expulsions

Albi : appel à rassemblement en soutien au CCAC (Collectif Accueil Avec Toît)

Le 24 octobre 2016, le CAAT (collectif Accueil Avec Toit) obtenait, par jugement du TGI d’Albi, la trêve hivernale pour les bâtiments qu’il occupe au 18 rue Lavazière à Albi. Cette mesure permettait aux personnes hébergées par le CAAT de garder un toit pour l’hiver, elle autorisait aussi l’organisation d’un hébergement d’urgence dont les besoins se font ressentir sur Albi. Cette « trêve » a encore permis la mise en place d’ateliers proposant des activités gratuites éducatives, récréatives, sociales à destination des habitant.e.s mais aussi ouverts sur l’extérieur. Elle a, enfin, autorisé l’organisation de soirées et de journées de soutien au collectif, auxquelles a pu participer la population d’Albi et des alentours. Le CAAT est ainsi devenu un espace où se crée du lien social.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.