Internationalisme

Ailleurs > Répression

[Mexique] 10 ans après, femmes du cas Atenco : ni oubli ni pardon

Cela fait déjà dix ans que dans les rues de Texcoco et de San Salvador Atenco les 3 et 4 mai 2006, les trois niveaux de gouvernement avec l’aide des principaux partis politiques et l’ensemble de l’appareil de l’État mexicain ont déchaîné leur violence et leur brutalité par l’intermédiaire de leurs forces policières et judiciaires contre des hommes et des femmes qui défendaient le droit à la terre et à la solidarité. Bilan de la répression : Javier Cortés Santiago et Alexis Benhumea assassinés par la police, 27 femmes torturées sexuellement, 207 personnes arrêtées et des nombreux blessés.

Ailleurs > Grand Travaux Inutiles

L’automédia de la mobilisation anticop21 se dote d’un nouveau site internet : anticop21.org

Nous nous mobilisons contre la COP21 qui aura lieu du 28 Novembre au 12 Décembre à Paris. 195 chefs d’État + l’UE, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !

breves > Internationalisme

Meurs bidasse

Meurs bidasseMeurs bidasse C’est ta fonction de mourir Déchiré apeuré de périr Par un autre bidasse Meurs bidasse Sous la rafale d’en face De la balle du peloton Chemin des dames et Alger Meurs bidasse Un cliquetis t’attend Sans larmes ni sang Meurs d’un clic dorénavant Meurs bidasse Tu nous tries tu nous menaces Pour l’unité inique De ta maman la République Meurs Bidasse L’impuni, l’enfant roi Qui tue Rémi bafoue les lois Ton chef encore plus que toi Meurs bidasse C’est ton foie c’est ton coeur (...)

Fil d’info > Internationalisme

Discussion à propos de la situation au Kurdistan

Échange avec deux camarades de retour d’un voyage de deux mois au Kurdistan au printemps dernier. Témoignages et retours d’expérience autour des dynamiques du mouvement kurde actuel : mouvement des femmes et assemblées de quartier, autonomie au Rojava et guerre « anti-fasciste » contre Daesh. Mais le refus de l’État et les discours contre les hiérarchies...
Découvrez le blog nevarneyok.noblogs.org régulièrement alimenté par les camarades sur ces sujets.
Jeudi 17 septembre 2015, RDV à 19h à la Chapelle.

à venir > Répression

Rassemblement : Libération de tous les prisonniers palestiniens !

On compte aujourd’hui environ 6000 prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation, dont 400 se trouvent en « détention administrative », une pratique arbitraire (absence d’inculpation et de jugement, période d’enfermement de 6 mois renouvelable..). A cela s’ajoute l’absence de soins et des conditions de détention inhumaine.

Ailleurs > Répression

Turquie : Chronologie partielle des évènements depuis l’attentat de Suruç

Le 20 juillet dernier, une bombe a éclaté à Suruç, ville turque à la frontière syrienne. L’attentat a eu lieu au milieu d’une conférence de presse organisée par un groupe de 300 de jeunes réunis à Suruç à l’appel de la Fédération Sosyalist Gençlik Derneği (Association, Jeunesse Socialiste) qui se rendait à Kobanê, pour contribuer à sa reconstruction. 32 personnes sont mortes dans l’attentat, attribué à l’état islamique. L’état turc a choisi de répondre à l’attentat en bombardant des positions de l’EI, mais il s’attaque surtout au YPG (combattants kurdes syriens) et au PKK, menant depuis une semaine une répression particulièrement violente. Revue de presse de quelques liens pour tenter de retracer les évènements de ces derniers jours.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.