Intersexes

Fil d’info > Sans-papiers

Appel à actions pour une personne intersexe expulsée de France

L’association Akaliyat pour les minorités et le collectif Aswat contre la discrimination fondée sur le genre et la sexualité au Maroc ont dénoncé dans un communiqué du 7 juillet 2017 la manière dont les autorités françaises ont expulsé arbitrairement vers le Maroc une personne intersexe résidant en France depuis 30 ans. L’arrêt brutal du traitement hormonal ainsi que la situation des personnes LGBTQI au Maroc le mettent en danger de façon permanente.

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Journée de solidarité avec les prisonnier.es trans // 22 janvier

À travers le monde, cette journée sera une occasion d’être solidaire avec les personnes trans en prison. Rejoignez-nous pour des nuits d’écriture de lettres, des projections de films, des ateliers, des discussions, des veillées, des actions, des levées de fonds et des soirées.
Ce projet indépendant, mené par des prisonnier.es trans et leurs soutiens à travers le monde, est un événement annuel pour apporter de la solidarité et du soutien à celles et ceux derrière les barreaux, amplifier leurs voix de prisonnier.es trans et s’organiser avec d’autres, à la fois à l’intérieur et dehors.

Analyse et Mémoire > Intersexes

Débat Sourd.e.s / intersexes - Douardenez 2015 - versions LSF et audio

Tous les ans à la fin du mois d’août a lieu à Douarnenez, en Bretagne, le festival de films des minorités. Chaque année, une nouvelle minorité est invitée à venir partager des documentaires, des fictions, des débats et des moments conviviaux. Depuis quelques année, le monde des Sourds est également présent, ainsi que les Intersexes. Au fur et à mesure de ces rencontres, des liens se sont tissés entre les un.es et les autres… Et c’est ainsi que cette année en 2015, un débat a été coorganisé pour parler de la question de l’oppression médicale qu’illes subie par tou-te-s en tant qu’êtres « hors normes ».

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.