Lettre ouverte

breves > Syndicalisme

Avis aux pompiers

Que vous est il arrivé ? Nous nous souvenons de vos cortèges qui nous faisaient vibrer. Déterminé.e.s et équipé.e.s, vous étiez conscient.e.s qu’un conflit social ça se gagne par la lutte et ne vous laissiez pas dicter votre colère par la préfecture. Mais là, cette fois ci, quel revirement ! On apprend d’abord que vous rejoignez les policiers, qui, comme toujours, veulent officialiser un permis de tuer qu’ils ont déjà.
Mais qu’ont à voir vos deux luttes ? Si vous demandez plus de moyens c’est dans (...)

Fil d’info > Précarité

CHU Toulouse : Stop au mépris, lettre ouverte au directeur général.

Deux débrayages généralisés, boycott des instances paritaires et l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-SUD tient toujours. C’est dire la colère noire (et rouge) des hospitaliers ! Faut dire que la direction fait tout pour : ignore les revendications et les grèves, fait fouiller les affaires des élu-es du personnel pendant une séance du CHSCT, ne sanctionne pas les cadres à l’origine de l’affaire (méprisant une aide soignante (déjà en séance d’un CHSCT) en grande souffrance au travail), etc.

Ailleurs > Logement

Lettre ouverte d’un travailleur social à Georges Méric

Stéphane Borras est représentant et secrétaire adjoint de Sud Collectivités Territoriales 31. Dans cette lettre adressée au président du Conseil Départemental, il souhaite mettre en avant l’importance de l’aide sociale à l’enfance et les conséquences du plan sur la protection de l’enfance, voté à l’unanimité par l’assemblée départementale la semaine dernière.

Fil d’info > Syndicalisme

Lettre à un.e ami.e syndicaliste

Alors que nous battons le pavés pour un énième rassemblement contre la énième attaque de nos conditions de vie. Alors que, encore une fois, nous avons du mal à construire le mouvement social énergique et ambitieux qui renverserait un peu la tendance. Encore une fois les directions syndicales jouent un jeux dangereux et démobilisateur. Alors que faire ?

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.