Luttes étudiantes

Fil d’info > Éducation

À Toulouse, la direction de l’université du Mirail a créé une « liste noire » du personnel gréviste

En 2018, au moins 25 enseignants et personnels administratifs de l’université Toulouse 2 Jean-Jaurès se sont vu privés de leurs accès à certaines salles de l’établissement. A l’époque, on leur avait répondu que leurs badges étaient sûrement victimes d’un bug informatique. On sait aujourd’hui qu’ils faisaient en réalité partie d’une liste de personnes visées par l’administration pour leur participation au mouvement d’opposition à la fusion de l’université et à la loi ORE. Repris de Rapports de Force

Information > Luttes étudiantes

Communiqué du Collectif Autonome des Châtelain.e.s du Mirail

Communiqué du Collectif Autonome des Châtelain.e.s du Mirail
Suite au blocage de l’université du Mirail jeudi, la présidence a décidé de fermer administrativement la fac jeudi, puis vendredi, afin d’empêcher toute possibilité d’organisation. Une réunion a été convoquée par la présidence afin de discuter avec les instances syndicales, ces dernières ayant appelées toutes les personnes mobilisées à s’y rendre, permettant une discussion avec de nombreu.ses.x étudiant.e.s et personnel.le.s (...)

Information > Précarité

Nous n’irons pas à leur assemblée générale

Ça fait maintenant un an que nous avons mis notre gilet jaune, que nous nous organisons et que nous nous en prenons plein la gueule. Les organisations étudiantes d’ici et d’ailleurs n’ont rien proposé pendant ce mouvement -elles en ont eu peur -, et c’est aujourd’hui qu’elles appellent les « précaires » à se mobiliser, à « relever la tête » ? Nos galères ne datent pas de ce vendredi, et cela fait déjà longtemps que nous nous battons, nous ne les avons pas attendu pour ça. Nous appelons à une assemblée de lutte, mardi 19 novembre à 12h30 en amphi 9 à la fac du Mirail (bât Arche)

Information > Répression

Mais que font les caméras ?

Nous avons reçu ce texte par mail, accompagné d’un lien pour télécharger la vidéo. Le lien ne marchait plus, nous reprenons donc la version qui a été mise en ligne sur le compte de lundi.am.
On y voit un montage des images filmées par des étudiant.es qui, suite à leur expulsion du Mirail, cherchaient à rejoindre la gare. Ielles descendent à Marengo-SNCF. La BAC les attend en masse à leur arrivée. Ils arrêtent et mettent au sol Guilhem. Quelques secondes plu tard, une grenade explose, blessant très gravement Guilhem et légèrement deux flics.
Ces images permettent de mettre en évidence que les déclarations et des flics et du procureur sont fausses (relatées là par exemple).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.