Média

Fil d’info > Média

Lancement d’un collectif d’entraide à la rédaction

Nous, quelques contributeur.ices régulier.es de IAATA, faisons le constat que ce site est surtout un espace de publication de rendez-vous militants, de tracts et de communiqués. On y trouve peu d’articles de fond, d’enquêtes sociales, bref, de textes rédigés. On peut aussi regretter le manque de vidéos, d’entretiens, de reportages-photos. Et pourtant, dans le contexte politique actuel, les paroles jugées illégitimes dans l’espace médiatique traditionnel ont plus que jamais besoin d’être relayées, tout comme les faits peu médiatisés ont besoin d’une caisse de résonance.

Analyse et Mémoire > Média

La Dépêche, les Baylet, la démocratie : qui veut de la soupe ?

« La Dépêche, le journal de la démocratie » ? L’Empaillé, un vilain petit canard aveyronnais défend une autre thèse, qui colle peut-être un peu plus à la réalité : La dépêche, le journal au passé collaborationniste, le journal des faits divers et du sport, le journal social-libéral de droite... et le journal de la dynastie Baylet bien sûr.

Ailleurs > Média

En défense du fracassage de caméras

In Defence Of Smashing Cameras
NdT : Cet article, qui a plutôt tourné sur les médias anarchistes anglophones à l’étranger, me paraît être une intéressante contribution à un débat également engagé en France depuis le début du mouvement contre la loi Travail (quelques liens plus bas), sur internet mais aussi dans la rue à propos de la prise de photos et de vidéos de personnes réalisant des actions directes. La rapacité des journalistes et free-lance s’accroît, il est temps de s’organiser pour les empêcher de nuire. Par l’obstruction, par le dialogue, comme par la peinture en spray, les brises-vitre, les massettes ou plus simplement le vol ou la projection au sol. Heureusement, quelques habitudes commencent à se prendre… [1]

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.