Mirail (Toulouse)

breves > Violences policières

Rassemblement solidaire en hommage à Adama

Toulouse - Rassemblement solidaire en hommage à Adama, 24 ans, mort suite à une interpellation à Persan dans le Val d’Oise. La police prétend qu’il est mort d’un malaise cardiaque… à 24 ans ! Ce rassemblement est aussi en soutien à celles et ceux qui se révoltent face à cette nouvelle victime de la police et du racisme d’Etat.
RDV jeudi 21 juillet à 18h Place Abbal Quartier Reynerie.
Faites tourner, soyons nombreux et nombreuses !
Collectif pour une Union Antiraciste et Populaire (...)

à venir > Contre la loi Travail

3 mai 2016 : rassemblement à l’Université du Mirail à l’appel du comité de mobilisation

Mardi 3 mai à 14h, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, Carole Delga, présidente de la région et membre du Parti socialiste, le préfet de la région Midi-Pyrénées et le préfet du département de la Haute-Garonne se retrouvent à l’Université de Toulouse le Mirail (devenue Jean-Jaurès) pour inaugurer les nouveaux bâtiments (un construit en PPP avec Vinci et un autre en PER donc encore public).

Fil d’info > Précarité

Précaires du Mirail en lutte pour la journée d’action nationale du 13 avril

En plein mouvement de contestation de la loi travail, les précaires d’une quinzaine d’universités ont tenu à s’associer au mouvement à partir de leurs réalités : travail sans contrat, des CDD à répétition,délai de paiement de salaire sur des mois, parfois des années, du travail gratuit... Le monde prévu par la réforme El Khomri existe déjà à l’université, dégradant l’ensemble des conditions de travail et d’étude. Retour sur la journée de mobilisation à l’université du Mirail.

Fil d’info > Média

129 ! L’histoire de l’homme sur la photo

« Aucune poursuite judiciaire » écrit la presse. L’image de Hassan menotté dans le dos a pourtant depuis été largement reprise par les médias français et étrangers pour illustrer « les perquisitions dans les milieux islamistes ». Derrière cette formule laconique se cache une injustice violente.
Témoignage recueilli et publié par l’observatoire de l’état d’urgence à Toulouse.
Deux jours après les attentats, quartier du Mirail, à Toulouse. En pleine nuit, explosion de la porte au domicile de Hassan, qui vit (...)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.