Rapports sociaux de genre

Fil d’info > Éducation

L’association CLASCHES contre l’attribution de l’éméritat à Daniel Welzer-Lang

Lettre ouverte à la direction de l’Université Toulouse Jean-Jaurès et pétition pour protester contre l’attributation du statut de professeur émérite à l’enseignant-chercheur Daniel Welzer-Lang. Par le Collectif de Lutte Anti-Sexiste et Contre le Harcèlement sexuel dans l’Enseignement Supérieur et la recherche.

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Insomnia vs Bagelstein : round 2

Insomnia est un collectif féministe (fondé en juin 2016) luttant contre les propos sexistes, misogynes, lesbophobes, et tout autre discours à caractère haineux, véhiculés par des enseignes, marques, institutions ou tout autre corps en relation avec la sphère publique. Insomnia répondra alors de ces propos par des actions pacifiques et symboliques de nuit comme contre Bagelstein, dernier exemple en date.

breves > Rapports sociaux de genre

A bas Bagelstein !

On était en colère.
Contre Bagelstein, et sa communication sexiste/homophobe de merde.
Et parce que quatre personnes à Rennes sont emprisonées pour y avoir réagi.
On a débarqué à quelques meufs fières vénères pas prêtes à se taire un midi.
Le restaurant était blindé : on a rappelé aux client.e.s les punchlines de la com Bagelstein : "Donne pouffe en bon état. A peine utilisée. Peu de conversation" "Un homme amoureux ne brisera pas le coeur d’une femme mais son cul peut-être" "L’amour c’est sportif, (...)

Analyse et Mémoire > Rapports sociaux de genre

A propos de dominations, de système patriarcal et de non-mixité

A propos de dominations, de système patriarcal et de non-mixité donc, et notamment dans le cadre des AG de lutte. Ça fait un peu dit, répété, mâché et remâché, mais dans la mesure où ces questions sont revenues (ou venues) au cœur de nos discussions, on a aussi voulu revenir sur quelques points. L’idée étant d’en faire une piste de réflexion pour les AG de lutte à venir !

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Ferme ton BAGELSTEIN !

En solidarité avec les personnes incarcérées, qui luttent contre les entreprises sexistes soutenues par l’état patriarcal et contre la communication oppressive, un rassemblement est prévu à Toulouse le jeudi 16 juin à 18h30, devant le restaurant Bagelstein, 30 rue des Filatiers (métro Carmes).
MAJ Mercredi 22h : Rassemblement annulé par les organisateurs-rices. Cf article.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.