Rassemblement

à venir > Palestine

17 avril : Rassemblement pour les Prisonniers Palestiniens

Chaque année, le 17 avril marque la Journée des Prisonnier.e.s Palestinien.ne.s. Cette journée internationale pour les prisonnier.es palestinien.ne.s est une occasion de rendre hommage aux hommes et aux femmes enfermés par milliers pour avoir combattu l’apartheid, l’occupation, le colonialisme et le nettoyage ethnique du peuple palestinien. Leur lutte pour la libération nationale est réprimée par l’Etat sioniste et ses partisans internationaux par tous les moyens possibles.
Rassemblement à Toulouse le 17 avril 2017 à partir de 16h Square Charles De Gaulle (Métro Capitole)

à venir > Squats

Rassemblement devant le squat du CAAT (Albi) le jour de la fin de la trève hivernale.

Le 31 mars à 10h30 le CAAT appelle à un grand rassemblement avec conférence de presse devant le squat du 18 rue Lavazière, où vivent 40 personnes. Prévenant l’arrêt de la trêve hivernale qui rendra l’expulsion légale, nous prononcerons la fermeture des bâtiments avant de nous rendre à la préfecture où nous espérons être reçu.e.s. Le bâtiment ferme ses portes mais le CAAT n’est pas mort !

Fil d’info > Racisme

Suivi du rassemblement « Vérité et Justice » pour Théo

Après le succès de la manif de samedi dernier (lire ici), un nouveau rendez-vous a été donné aujourd’hui mercredi à 18h place Saint-Cyprien. Il fait écho à d’autres rassemblements prévus un peu partout en France cet après-midi : Amiens, Rouen, Lille, Saint-Etienne, ou encore Paris... Suivez ce nouveau rassemblement ici et sur notre Twitter !

à venir > Expulsions

Albi : appel à rassemblement en soutien au CCAC (Collectif Accueil Avec Toît)

Le 24 octobre 2016, le CAAT (collectif Accueil Avec Toit) obtenait, par jugement du TGI d’Albi, la trêve hivernale pour les bâtiments qu’il occupe au 18 rue Lavazière à Albi. Cette mesure permettait aux personnes hébergées par le CAAT de garder un toit pour l’hiver, elle autorisait aussi l’organisation d’un hébergement d’urgence dont les besoins se font ressentir sur Albi. Cette « trêve » a encore permis la mise en place d’ateliers proposant des activités gratuites éducatives, récréatives, sociales à destination des habitant.e.s mais aussi ouverts sur l’extérieur. Elle a, enfin, autorisé l’organisation de soirées et de journées de soutien au collectif, auxquelles a pu participer la population d’Albi et des alentours. Le CAAT est ainsi devenu un espace où se crée du lien social.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.