Saint-Girons (09)

Fil d’info > Répression

Appel à Rassemblement le 7 mai Contre l’Expulsion du Palmier... Contre Toutes les Expulsions

A l’extrémité d’une usine désaffectée sur Saint-Girons (Ariège), le Centre Social Occupé Auto-organisé Le Palmier occupe une maison et 3 parcelles de terrain depuis décembre 2012.
Aujourd’hui les habitants de caravanes et camping-cars installés sur les terrains attenants à la maison sont menacés d’expulsion !
A l’occasion du procès pour l’expulsion, rassemblement sur le parking du tribunal de Saint Girons jeudi 7 mai (Pique-nique à 12h, Procès à 14h30) pour manifester notre désaccord.
https://lepalmier.squat.net/2015/04/28/proces-expulsion-7-mai-appel-a-rassemblement/

breves > Éducation

[Saint-Girons] Soirée-débat sur la crise du capitalisme

« Le capitalisme est un système profondément absurde, et c’est dans la crise que ses contradictions criantes et sa folie se manifestent le plus ouvertement. »
Le Palmier se propose de faire le point sur « la crise » en cours. En quoi est ce une crise « structurelle » du capitalisme ? Qu’est qu’une politique d’austérité ? Quels rôles ont le crédit et la spéculation dans cette crise ? Qu’est que la « crise de la valeur » ? Le capitalisme est-il en train de s’effondrer ? Que signifierait « une révolution » ? (...)

Fil d’info > Justice

[St Girons] Soirée débat : la justice, la prison et les lois anti-terroristes

Les attaques de Charlie-Hebdo en janvier 2015 donnent au gouvernement une nouvelle occasion de justifier un arsenal législatif qui renforce le contrôle des populations et étend toujours plus les domaines du crime et du délit… au nom de la « liberté d’expression », et contre le « radicalisme religieux fabriqué en prison ».
Mais de quoi parle-t-on ? Qu’est-ce que cette « législation anti-terroriste » — arsenal de lois et de mesures qui ne cesse de grossir depuis sa création en 1986 ? D’où vient-elle ? A quoi sert-elle ?

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.