Syndicalisme

Analyse et Mémoire > Syndicalisme

Eh, camarade de la CGT, t’en dis quoi ?

« Reeeetraiiiiit ! » Voilà l’un des slogans que l’on entend en boucle depuis plusieurs semaines dans les manifs. Oui mais voilà, on notera que le 17 juin dernier, Philippe Martinez est allé rencontrer la ministre El Khomri et lui a soumis des propositions de modification de la loi (consultables sur le site internet de la CGT).
Pourquoi proposer dans les bureaux feutrés du gouvernement des amendements à un texte qu’on prétend refuser dans la rue ? Nous sommes un certain nombre à ne pas comprendre (...)

breves > Santé

CHU Toulouse : nouvelle AG et nouvelle journée de grève

Le départ tant attendu de la CFDT de l’intersyndicale a eu lieu la semaine prochaine. La lutte continue donc de plus belle cette semaine avec une AG ce mardi et une grève ainsi qu’une manif avec le traditionnel cortège unitaire des hospitalièr-es !
Voici au passage, les principales abréviations concernant les sites du CHU Toulouse utilisées par les hospitalièr-es :
HD : Hôtel Dieu
HE : Hôpital des Enfants
PdV : Paule de Vigier
PPR : Pierre Paul Riquet (ouvert en 2014)
URM : nouveau bâtiment des (...)

Fil d’info > Précarité

Millau : victoire provisoire contre la fermeture programmée de la maternité

Rapprochement des collectifs de défense des hôpitaux de Saint Affrique et de Millau, rassemblement le 10 mai devant l’hôpital, réunions publiques à Saint Affrique le 12 mai et à Millau le 13 mai, le sud Aveyron est chaud bouillant pour défendre ses hôpitaux publics comme l’a montré l’énorme rassemblement du jeudi 19 mai devant l’hôpital en défense de sa maternité. Le collectif des usager-es de l’hôpital de Millau fait le point au lendemain de cette journée historique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.