Témoignage

Fil d’info > Partage des savoirs

Appel à contribution / participation pour un nouvel événement radio

Dans la lignée des "17 heures contre les violences d’Etat" en 2015 et de "Quand votre ville fait boum !" (autour des 15 ans de la catastrophe d’AZF) en 2016, nous, quelques personnes de Canal Sud (et autres sympathisant-e-s), proposons à tous-tes ceux-celles qui le souhaitent une nouvelle aventure radiophonique à créer ensemble.
Avec ce thème, comme une évidence un siècle après 1917 :
LUTTES, GREVES, COMBATS, REVOLUTIONS... (Passé - présent - futur) : Ces grands et petits moments où l’on se prend à refaire le monde.

Ailleurs > Violences policières

Rencontres de lutte contre les persécutions policières les 17, 18 et 19 février sur la ZAD NDDL

Pour apprendre, créer des liens, élargir nos perspectives et tendre vers des positions collectives, on ressent le besoin d’échanger sur le fond, ensemble, avec des personnes qui subissent en premières lignes les conséquences d’une guerre sociale. On vous invite à venir écouter et causer tout au long d’un week-end.

Ailleurs > Justice

L’affaire de la mousse expansive et du métro à Rennes pendant la loi "travaille !" : récit en BD.

19 mai 2016 : journée de bloquage appelée par les syndicats. Certaines personnes décident alors de faire un bloquage économique du métro de rennes, en débranchant, dans plusieurs stations, l’alimentation des bornes de validation du ticket et d’inserer de la mousse expansive dans les serrures pour ne pas permettre le rebranchement immédiat des cables d’alimentation. Retour en BD.

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Menace de mort, violence transphobe et homophobe : tabassé-e-s pour un bout de fromage au Carrefour St Guilhem à Montpellier

Le 22 décembre à 18h40, un groupe de 3 ami-e-s décident d’aller faire des courses au Carrefour City, rue Saint Guilhem à Montpellier. Ils ont été victimes de violences lesbophobes et transphobes (physiques et psychologiques), suivies de menaces de mort par deux vigiles, un caissier, le directeur du magasin et quatre flics.

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

La brigade anti-criminalité était invitée à l’inauguration du Mirail-Vinci-Eurovia

...mais pas à un cours sur l’intersectionnalité !
Ce jeudi 24 novembre était inaugurée la nouvelle ère dans laquelle entre le Mirail-Jean-Jaurès-Vinci-Eurovia. Les notables locaux ont pu célébrer en toute sécurité les bâtiments privés lisses et aseptisés, les couloirs blancs, caméras de vidéosurveillances et vigiles.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.