Toulouse

Analyse et Mémoire >

Autonomie en Italie, rencontre avec les traducteurs de La horde d’or (Toulouse et Mas d’Azil)

Livre-documentaire qui parcourt l’histoire italienne de 1950 à 1980, La horde d’or est aussi un livre d’histoires, d’analyse politique, une boîte à outils, une auto-enquête, un recueil de chansons, une collection de tracts, un récit nombreux aux fils entrecroisés, un livre partisan qui ne dit jamais « je », mais met en présence des énoncés multiples et singuliers. Cet ouvrage retrace le foisonnement théorique, culturel et langagier, et la grande inventivité sociale qui ont caractérisé, à cette période, le besoin de communisme en Italie. Rencontre avec les traducteurs le 4 mai à 19h à Terra Nova, et le 5 mai à 20h au Mas d’Azil (salle multimédia)

breves > Mineur-es isolé-es étranger-es

Soirée de soutien à AutonoMIE lundi soir à la Chapelle

Lundi soir, les mineur-es isolé-es étranger-es du collectif AutonoMIE animeront une soirée de soutien à la Chapelle. Au programme : bouffe et prises de parole.
Un an que le collectif existe et jamais il n’a été si nécessaire. Car devant la fuite en avant du Conseil Départemental et de la préfecture qui n’hésitent plus à envoyer des mineurs en prison pour faire peur et tarir les flux migratoires, la solidarité est notre seule arme !
Venez nombreux-ses (...)

Analyse et Mémoire > Féminismes

Ne crois pas avoir de droits - Féminisme italien

On aurait parfois tendance à croire, à entendre certains discours, que le féminisme se réduirait aux simples revendication de parité et d’égalité. Pourtant l’histoire des luttes des femmes est fait d’autres choses que de revendications d’intégration dans la société masculine. Les Editions la tempête viennent de faire paraitre un livre qui est le récit d’un groupe de femmes, qui durant le mouvement autonome italien des années 1970, affirmait alors : Ne crois pas avoir de droits. Extrait du chapitre concernant la loi sur l’avortement. (Présentation du livre, en présence des traductrices, à la librairie Terra Nova, le jeudi 27 avril à 19 heure.)

Fil d’info > Outils de lutte

Soirée de soutien à la Coopérative d’Outils de Luttes et d’Insoumission

L’idée de la Coopérative d’outils de luttes et d’insoumission est de réaliser de manière collective et autogérée un travail de partage et de mutualisation de toutes ces choses dont nous savons bien qu’elles peuvent aider, servir, enrichir l’action et les collectifs engagéEs. Le but de cette coopérative est de partager, mutualiser ou collectiviser des des outils de lutte et de s’entraider lors de leur utilisation.
Soirée de soutien vendredi 21 Avril, au CSA, 15 rue Roquelaine à partir de 19h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.