contre-insurrection

Analyse et Mémoire > Justice

Jurisprudences en action : relaxe des charges de refus de prélèvements d’empreintes et d’ADN

BONNE NOUVELLE dans la lutte contre la répression :
Récemment à Rennes un camarade a été relaxé de toutes les charges portées contre lui, et notamment celles concernant son refus de prélèvement d’empreintes et d’ADN. Son avocat a fait valoir les dernières décisions du Conseil Constitutionnel et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme en la matière. Ces nouvelles jurisprudences vont rendre difficile la tâche des procureurs et des policiers pour renforcer "la répression de basse-intensité" contre le mouvement social.

Ailleurs > Répression

Nouvelle arme des CRS : quand Libé repompe (mal) une enquête publiée sur Rebellyon

En juin, l’apparition d’un fusil entre les mains des CRS inquiétait les manifestant·es contre la Loi Travail. Pour évaluer la menace, des membres du collectif Contrib avaient alors cherché son nom. Un article de Libération publié trois mois après reprend l’ensemble des infos publiées sur Rebellyon, sans lien ni citation, mais avec un gros oubli.

Fil d’info > Répression

Soirée de soutien aux prisonnièr.e.s suite au G8 de Gênes

Le samedi 6 mars aura lieu à l’Hôtel Albion occupé (26, rue Bachelier à Toulouse) à partir de 20 heures un concert de soutien aux prisonnièr.e.s du G8 de Gênes 2001 avec de quoi manger, de quoi boire, un open-mic et en concert la Canaille du Midi (chorale de chants révolutionnaires), Krav Boca (rap rocké franco grec), Cerna (rap) et Samoth Moth (live electronica). Entrée à prix libre.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.