Féminismes

à venir > Féminismes

Ocytocine, rencontres féministes, 3ème édition

Les rencontres Ocytocine, les 10, 11 et 12 mars 2017 à Marcillac-Vallon (Aveyron), sont organisées par un groupe de femmes, qui souhaitent échanger et réfléchir autour de questions féministes. Ces rencontres constituent un temps fort, pendant lequel nous avons la chance d’accueillir des intervenantes de Marcillac, de Toulouse, des Cévennes et d’un peu partout en France, et qui nous proposent conférences, concerts et ateliers en tous genres. Ces Rencontres, sans pub et sans subvention, sont financées par le prix libre.

à venir > Féminismes

Soirée de soutien au rachat du TDB

Les enfants sauvages vous invitent à venir soutenir le rachat du TDB, Trou de Balle, TIDIBI, squat transpédégouine et féministe à Toulouse, qui permettront de faire sortir définitivement la maison du marché de l’immobilier, de façon à ce qu’elle ne puisse jamais se retrouver propriété privée d’unE ou de plusieurs personnes, et qu’elle demeure un bien collectif. Ça se passe le samedi 25 mars à partir de 20h aux Pavillons sauvages !!

à venir > Féminismes

Migrantes, putes, trans, racisé-e-s, queer et non conformes : un 8 mars vraiment pour toutEs !

Parce que les organismes institutionnels invisibilisent ou nient nos vécus ; parce qu’ils supportent des projets de lois racistes, putophobes et anti pauvres ; parce qu’ils ne représentent ni nos vies ni nos luttes, rendez vous dans un cortège radical, deter et insurrectionnel ce 8 mars ! RDV à 12h Métro Saint-Cyprien.
Mise à jour 02/03 : Ce cortège sera NON-MIXTE sans mecs cis.

à venir > Féminismes

Projection/Débat "Indomptables. Une histoire de femmes libres"

En plein mois de Mai 1936, naît le premier numéro de la revue "Mujeres Libres". Un an plus tard, en Août 1937, le premier congrès de la Fédération Nationale des Femmes Libres se déroule à Valence. Cette organisation féministe d’obédience anarchiste voulait que les femmes se libèrent elles-mêmmes du cruel escalavage de l’ignorance.
Le mardi 7 mars à 20h à l’Espace Job - Entrée gratuite, réservation recommandée.

Ailleurs > Féminismes

[Ville de Mexico] Fanzine - Écrits de prison : Depuis la prison de femmes de Santa Martha Acatitla

« Tresser des idées, des projets, des rêves, pour réaliser des objectifs reliés à notre vie, parvenir à défaire les nœuds emmêlés que nous n’avons pas réussi à dénouer. Et avec le temps, l’attente, la patience nous éviterons les blessures en chemin, en regardant le monde avec des sourires pour réaliser les fanzines qui accompagnent notre pensée »

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.