fiche technique

Analyse et Mémoire > Santé

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n’est pas une formation pour devenir street medic, ce n’est pas exhaustif, c’est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c’est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s’improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d’autonomie, d’attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

Fil d’info > Justice

Police/justice : On sort ensemble, on se protège ensemble

Sans vouloir faire les oiseaux de mauvaise augure, les probabilités de se faire arrêter dans une manifesation ou une action ne cessent de croître. Et oui, l’ordre doit régner et pour ce faire, ça ne chôme pas côté justice et forces de l’ordre. Quelques éléments pour se tenir prêt.e.s. L’idée ici est de lire collectivement ce papier pour se préparer à cette probabilité en groupe et savoir quoi faire quand on est dehors pour les copines et les copains dedans.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.