info legal

Analyse et Mémoire > Justice

Jurisprudences en action : relaxe des charges de refus de prélèvements d’empreintes et d’ADN

BONNE NOUVELLE dans la lutte contre la répression :
Récemment à Rennes un camarade a été relaxé de toutes les charges portées contre lui, et notamment celles concernant son refus de prélèvement d’empreintes et d’ADN. Son avocat a fait valoir les dernières décisions du Conseil Constitutionnel et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme en la matière. Ces nouvelles jurisprudences vont rendre difficile la tâche des procureurs et des policiers pour renforcer "la répression de basse-intensité" contre le mouvement social.

breves > Grand Travaux Inutiles

Communes et particuliers, nous pouvons refuser les compteurs Linky, Gazpar, et "eau" !

Les compteurs dits "communicants" ou "intelligents" suscitent de nombreuses oppositions et inquiétudes légitimes de la population dans divers pays et dans 388 communes françaises à ce jour.
En particulier, le compteur électrique Linky, qui a déjà été imposé à trop de monde, à commencer par les logements sociaux et chez trop de personnes désinformées par EdF-ERDF-ENEDIS et leurs sous-traitants, entraîne la liste non exhaustive suivante de dysfonctionnements inadmissibles : des incendies, des factures (...)

Fil d’info > Justice

Police/justice : On sort ensemble, on se protège ensemble

Sans vouloir faire les oiseaux de mauvaise augure, les probabilités de se faire arrêter dans une manifesation ou une action ne cessent de croître. Et oui, l’ordre doit régner et pour ce faire, ça ne chôme pas côté justice et forces de l’ordre. Quelques éléments pour se tenir prêt.e.s. L’idée ici est de lire collectivement ce papier pour se préparer à cette probabilité en groupe et savoir quoi faire quand on est dehors pour les copines et les copains dedans.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.