radio

Fil d’info >

[OCTOBRE17] Retour sur le premier week-end d’ateliers

Les 8 et 9 juillet derniers avait lieu le premier week-end d’ateliers autour de l’événement public et radiodiffusable ’OCTOBRE17’ des 21 et 22 octobre prochain autour du thème « Luttes, grèves, combats, révolutions... ».
Petit compte rendu en attendant les prochains ateliers du 16 et 17 septembre.

Fil d’info > Partage des savoirs

Appel à contribution / participation pour un nouvel événement radio

Dans la lignée des "17 heures contre les violences d’Etat" en 2015 et de "Quand votre ville fait boum !" (autour des 15 ans de la catastrophe d’AZF) en 2016, nous, quelques personnes de Canal Sud (et autres sympathisant-e-s), proposons à tous-tes ceux-celles qui le souhaitent une nouvelle aventure radiophonique à créer ensemble.
Avec ce thème, comme une évidence un siècle après 1917 :
LUTTES, GREVES, COMBATS, REVOLUTIONS... (Passé - présent - futur) : Ces grands et petits moments où l’on se prend à refaire le monde.

Fil d’info >

Radio livre : les rencontres débats de la région en replay sur canalsud

Dans cette ville il n’est pas toujours facile de tout voir, de tout faire, de tout entendre... Pourtant, parfois, il y a ce livre trop bien dont on aimerait entendre l’autrice, mais pas possible, c’est à l’heure où la petite fait les devoirs. Ou encore celui-ci qui tombe en plein pendant le rencard manif sauvage... "Radio livres ou dormir", c’est LA solution pour avoir toutes les rencontres en replay. Mais ça marchera pas forcément tout seul... C’est COL-LA-BO-RA-TIF.

à venir > Migrations

Goûter et apéro-concert contre les frontières !

Jeudi 15 l’émission "Pour un bout de papier" vous invite dans les locaux de Canal Sud pour une écoute-goûter collective et participative. Et dans la foulée, on espère avoir de chouettes échanges autour de l’émission, chiller, et pour mettra l’ambience il y aura un apéro-concert avec Jeanne Bien sûr et le Rap social club !

breves > Répression

[Lyon] Répression à Radio Canut : un animateur sous contrôle judiciaire

Radio Canut a subi une perquisition des piges [1] mardi matin, suite à des propos tenus à l’antenne en direct la semaine dernière. Une plainte pour « provocation au terrorisme » a été portée à l’encontre de deux animateurs. Notre président a été entendu comme témoin et deux animateurs ont été convoqués par les flics. Il s’agit de propos au second degré vis à vis des actuelles manifs de flics. Un animateur a été placé en garde à vue hier et vient de sortir en fin de matinée aujourd’hui. Il a un contrôle (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.