Ailleurs

Ailleurs > Répression

Défendons la caisse de soutien et toutes les pratiques de solidarités

Au mois de janvier et février 2017, les trois personnes titulaires du compte bancaire du comité de soutien aux inculpé.es (la caisse de solidarité de Nantes et de la zad) ont été convoquées par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête ouverte sur un appel à dons visant à financer, via la caisse de solidarité, les amendes et frais de justice de personnes condamnées. Rdv pour organiser la solidarité le 8 avril à 14h, à la salle A de la Manufacture, arrêt de tram Manufacture ligne 1 à Nantes. Cette salle est accessible aux fauteuils roulants.

Ailleurs > Justice

Tant qu’il y aura la Justice, il n’y aura pas de paix

Tout y est : « Des banlieues à feu et à sang », « en ébullition », « la sécession de certains quartiers », « un risque de partition », et une dernière, en mode métaphore animalière : « les émeutiers marquent leur territoire »La presse qui elle-même en avait un peu marre des affaires de pantins présidentiables se jette sur l’os et plonge la France dans l’angoisse avec son nouveau feuilleton policier. Objectif simple : ne surtout pas dire que ce qu’il se joue depuis le viol de Théo lors d’un « contrôle policier » est aussi, une remise en cause inédite de la justice.

Toutes les luttes mènent à Boboch’ [1], un article repris de L’Envolée

Ailleurs > Solidarité

De l’oseille pour Kalimero !

Texte et tract - pdf ci-joint- d’appel pour réalimenter la caisse de solidarité avec les prisonnier.e.s de la guerre sociale Kalimero, à faire tourner chacun.e autour de soi partout où ça peut faire sens avec le contenu porté.
Feu à toutes les prisons !
Liberté pour toutes et tous !

Ailleurs > Anti-technologie

LINKY ? ENEDISPARU ! Un compteur Linky débranché puis ramené lors du conseil métropolitain à Grenoble

Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble ou un compteur a été débranché et remis lors d’un conseil métropolitain.

Ailleurs > Urbanisme

Contre la vidéo-surveillance et ses critiques

Un article d’abord publié sur Rebellyon en 2013.
Où la métropole lyonnaise pourrait facilement être remplacé par la toulousaine, où les quartiers cités pourrait tout aussi bien être Bonnefoy, Belfort, la Daurade, les abords du canal latéral, Arnaud Bernard, les Izards ou le Mirail.
A prendre comme une proposition, discutable. Où le concept de peuple ne fait pas évidence ...
Contre la métropole.

Ailleurs > Violences policières

Rencontres de lutte contre les persécutions policières les 17, 18 et 19 février sur la ZAD NDDL

Pour apprendre, créer des liens, élargir nos perspectives et tendre vers des positions collectives, on ressent le besoin d’échanger sur le fond, ensemble, avec des personnes qui subissent en premières lignes les conséquences d’une guerre sociale. On vous invite à venir écouter et causer tout au long d’un week-end.

Ailleurs > Féminismes

[Ville de Mexico] Fanzine - Écrits de prison : Depuis la prison de femmes de Santa Martha Acatitla

« Tresser des idées, des projets, des rêves, pour réaliser des objectifs reliés à notre vie, parvenir à défaire les nœuds emmêlés que nous n’avons pas réussi à dénouer. Et avec le temps, l’attente, la patience nous éviterons les blessures en chemin, en regardant le monde avec des sourires pour réaliser les fanzines qui accompagnent notre pensée »

Ailleurs > Justice

L’affaire de la mousse expansive et du métro à Rennes pendant la loi "travaille !" : récit en BD.

19 mai 2016 : journée de bloquage appelée par les syndicats. Certaines personnes décident alors de faire un bloquage économique du métro de rennes, en débranchant, dans plusieurs stations, l’alimentation des bornes de validation du ticket et d’inserer de la mousse expansive dans les serrures pour ne pas permettre le rebranchement immédiat des cables d’alimentation. Retour en BD.

Ailleurs > Antifascisme

En Biélorussie un antifasciste a besoin de soutien !

Vadim Boyko est un supporteur antifasciste du FC Partyzan de Minsk. Il a été emprisonné le 22 mars 2016, avec d’autres personnes, soupçonnées d’avoir participé à l’agression d’un groupe d’hooligans d’extreme droite, qui a eu lieu deux ans auparavant. Le procès est prévu le 3 février 2017 et nous demandons un soutien financier pour payer les conseils juridiques. Le cout approximatif de l’aide légale pour lui est de 5000€, une partie ayant déjà été couverte par nous.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.