Ailleurs

Ailleurs > Anti-technologie

LINKY ? ENEDISPARU ! Un compteur Linky débranché puis ramené lors du conseil métropolitain à Grenoble

Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble ou un compteur a été débranché et remis lors d’un conseil métropolitain.

Ailleurs > Urbanisme

Contre la vidéo-surveillance et ses critiques

Un article d’abord publié sur Rebellyon en 2013.
Où la métropole lyonnaise pourrait facilement être remplacé par la toulousaine, où les quartiers cités pourrait tout aussi bien être Bonnefoy, Belfort, la Daurade, les abords du canal latéral, Arnaud Bernard, les Izards ou le Mirail.
A prendre comme une proposition, discutable. Où le concept de peuple ne fait pas évidence ...
Contre la métropole.

Ailleurs > Violences policières

Rencontres de lutte contre les persécutions policières les 17, 18 et 19 février sur la ZAD NDDL

Pour apprendre, créer des liens, élargir nos perspectives et tendre vers des positions collectives, on ressent le besoin d’échanger sur le fond, ensemble, avec des personnes qui subissent en premières lignes les conséquences d’une guerre sociale. On vous invite à venir écouter et causer tout au long d’un week-end.

Ailleurs > Féminismes

[Ville de Mexico] Fanzine - Écrits de prison : Depuis la prison de femmes de Santa Martha Acatitla

« Tresser des idées, des projets, des rêves, pour réaliser des objectifs reliés à notre vie, parvenir à défaire les nœuds emmêlés que nous n’avons pas réussi à dénouer. Et avec le temps, l’attente, la patience nous éviterons les blessures en chemin, en regardant le monde avec des sourires pour réaliser les fanzines qui accompagnent notre pensée »

Ailleurs > Justice

L’affaire de la mousse expansive et du métro à Rennes pendant la loi "travaille !" : récit en BD.

19 mai 2016 : journée de bloquage appelée par les syndicats. Certaines personnes décident alors de faire un bloquage économique du métro de rennes, en débranchant, dans plusieurs stations, l’alimentation des bornes de validation du ticket et d’inserer de la mousse expansive dans les serrures pour ne pas permettre le rebranchement immédiat des cables d’alimentation. Retour en BD.

Ailleurs > Antifascisme

En Biélorussie un antifasciste a besoin de soutien !

Vadim Boyko est un supporteur antifasciste du FC Partyzan de Minsk. Il a été emprisonné le 22 mars 2016, avec d’autres personnes, soupçonnées d’avoir participé à l’agression d’un groupe d’hooligans d’extreme droite, qui a eu lieu deux ans auparavant. Le procès est prévu le 3 février 2017 et nous demandons un soutien financier pour payer les conseils juridiques. Le cout approximatif de l’aide légale pour lui est de 5000€, une partie ayant déjà été couverte par nous.

Ailleurs > Gentrification

Defend the Hood (Montréal) - Entrevue vidéo d’anarchistes impliqué-e-s dans des actions directes contre la gentrification

En 2016, de nombreuses attaques directes ont été lancées contre divers symboles de la gentrification dans Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Henri. Nous avons voulu donner aux militants l’occasion d’exprimer un point de vue que les grands médias choisissent systématiquement d’ignorer ou de déformer. Submedia.tv a obtenu ces entrevues exclusives avec deux anarchistes impliqués dans ces actions.

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

CAMOVER MONTRÉAL

Un article tiré du site Montréal Contre-Information qui montre comment appréhender de manière ludique la télésurveillance perchée ... Dans CamOver, vous jouez un groupe d’humains confronté à une invasion de caméras dans un quartier en pleine gentrification. La lutte contre les caméras est importante, mais votre propre survie est primordiale !

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Menace de mort, violence transphobe et homophobe : tabassé-e-s pour un bout de fromage au Carrefour St Guilhem à Montpellier

Le 22 décembre à 18h40, un groupe de 3 ami-e-s décident d’aller faire des courses au Carrefour City, rue Saint Guilhem à Montpellier. Ils ont été victimes de violences lesbophobes et transphobes (physiques et psychologiques), suivies de menaces de mort par deux vigiles, un caissier, le directeur du magasin et quatre flics.

Ailleurs > Répression

Halte à la répression à Poiters comme ailleurs !

La répression visant à maintenir l’ordre de la loi travail et son monde continue. Au harcèlement de la police pendant la manifestation voici maintenant celui de la justice. Alors qu’à Toulouse un procès aura lieu le 14 décembre lié à la manifestation du 28 avril faisant suite à des convocations et des GAV faites à l’automne (près de 5 mois plus tard). Il semble se passer les mêmes choses à Poitiers, ce qui traduit la volonté politique derrière ces procès tardifs visant notamment des syndicalistes.

Ailleurs >

Le Peuple originaire des Sioux du Dakota se soulève contre un mégaprojet d’oléoduc

Les Etats Unis se confrontent à l’une des plus grandes rébellions des peuples originaires depuis près de 150 ans.
Le gouvernement des Etats Unis a décidé il y a deçà quelques mois de construire un oléoduc géant pour connecter le nord du pays jusqu’à l’état de l’Illinois, c’est à dire plus de 1900 kilomètres d’oléoduc. Ce projet doit passer par la réserve de Standing Rock, terre sacrée des Sioux, et menaces les sources d’eau de ces peuples. La réserve indigène de Standing Rock est la sixième plus grand des Etats-Unis et se situe entre l’état du Dakota du Nord et celui du sud, elle est particulièrement grande (10 000 km²) mais ne dépasse pourtant pas les 10 000 habitant.es

Ailleurs > Fascismes

Attaque de la librairie "La Plume Noire" à Lyon par l’extrême droite.

Le samedi 19 Novembre à Lyon se tenait un rassemblement organisé par l’extrême droite lyonnaise dans le quartier des pentes, place Colbert. Dans la soirée, une bande d’une cinquantaine de nervis du Parti Nationaliste Français, de l’Action Française et du GUD ont attaquer et saccager le local de la "Plume Noire", librairie anarchiste et local de la Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.