Ailleurs

Ailleurs > Enfermement

[Calais] CRA de Coquelles : violences policières, tentatives de suicides et résistance aux expulsions

(TW : Tentatives de suicide)
Ces derniers mois plusieurs détenus ont témoigné auprès du collectif anti-CRA des violences physiques et psychologiques subies durant leurs détentions. Ils sont plusieurs à être choqués du traitement que l’État français réserve aux personnes qui n’ont commis comme seul « crime » de ne pas avoir les bons papiers.

Ailleurs > Syndicalisme

La défaite en chantant : édito n°56

Depuis son élection à la tête de la CGT, Sophie Binet multiplie les interventions médiatiques. L’ancienne bureaucrate étudiante de l’Unef est saluée pour sa fraîcheur et son renouveau. La chef de la CGT se confie notamment sur le bilan du dernier mouvement social sur les retraites. Il faut reconnaître à Sophie Binet le talent d’adopter le ton de la sincérité voire même de la modestie. Elle reconnaît volontiers la faible implantation syndicale en dehors de quelques bastions hérités du siècle dernier. Mais reconnaître les limites de la CGT permet avant tout de justifier la défaite. Défaite... le mot est rarement prononcé. Deux ans de plus pour un taf de merde payé des miettes : voilà le seul résultat concret obtenu par une intersyndicale supposée responsable et pragmatique.

Ailleurs > Libération Animale

Pigeons : pourquoi tant de haine ?

Considérés comme nuisibles, les pigeons de ville sont visés par des campagnes d’éradication aux méthodes souvent cruelles. D’autres méthodes (plus douces) existent, mais sont, pour l’instant, peu utilisées. Zoom sur le sort de ce volatile, jadis domestiqué et même porté aux nues, aujourd’hui devenu indésirable.

Ailleurs > Féminismes

[LES DIGITALES – saison estivale] du 24 au 27 août 2023 ! [Montreuil]

Cet été, tandis que la sécheresse sévit partout, que le pays croule sous le soleil de plomb et les coups de matraque, on te donne rendez-vous à la Baudrière pour la défendre et maintenir l’espoir ! Les Digitales reviennent et c’est bien un vent de fraicheur qui va tout balayer pour cette troisième édition qui se tiendra du 24 au 27 août 2023 ! Le convoi de l’eau, organisé par la Confédération Paysanne et Bassines Non Merci, qui part de Sainte-Soline pour arriver le 26 août à Paris, sera de la partie !

Ailleurs > Libération Animale

FOREST ANTI-SPE DAYS #4

RESISTANCE ANIMALE, DIFFUSE LA DESTRUCTION
REJOINS NOUS POUR UN RASSEMBLEMENT POUR LA LIBERATION ANIMALE, 17 AU 20 AOUT 2023, FORET DE HAMBACH
On envoie ces mots pour nos compa, connu.es et inconnu.es, celleux qui ressentent dans leur coeur que la mort du specisme a besoin d’une résistance féroce et sans compromis, en dehors des organisations de toutes sortes, sans souhait de réformer cette civilisation damnée.
Celleux qui recherchent des campagnes légalistes, du veganisme sauveur ou (...)

Ailleurs >

Ràdio Autonomia à Toulouse

Explicitant et récapitulant les deux mois de séjour à Toulouse, je partage l’affiche radio ; comme proposition pour la première rencontre d’aborder les notions de force : ateliers pour formateurs, ateliers ouverts, tendresse radicale, communication sociale, radio libre avec interprétation en langue des signes.

Ailleurs >

Anarchy 2023

A propos des rencontres internationales anti-autoritaires 2023 à St-Imier et des tendances libertariennes, validistes, technophiles, réactionnaires, citoyennistes, new age, et effondrementalistes.

Ailleurs > Santé

Le groupe Avtotobus prépare un nouveau trajet vers l’Ukraine

Nos derniers voyages et les liens tissés avec des groupes anti-autoritaires et féministes, nous ont amenées à être en lien avec des travailleur.euses des hôpitaux de Krivyi ryih et de Lviv. Ces hôpitaux sont plus ou moins proches des zones chaudes, et accueillent autant des personnes qui ont besoin de soins à longs termes venant des régions proches du front (ce qui permet de décharger les hôpitaux), que les personnes réfugiées. Cela s’ajoute aux nombreux.ses patient.es déjà suivi (...)

Ailleurs > Migrations

Le "bouclier" de l’Europe : Des centaines de personnes présumées noyées au large de la Grèce

Au large des côtes grecques, un grand bateau de pêche a chaviré. Nous craignons que des centaines de personnes se soient noyées. Hier, 13 juin 2023, nous avons alerté les garde-côtes helléniques à 16:53 CEST de ce bateau en détresse, car les gens nous avaient appelés à l’aide. Les autorités grecques, ainsi que, semble-t-il, l’Italie et Malte, avaient déjà été alertées plusieurs heures auparavant. Les autorités grecques et les autres autorités européennes étaient donc bien conscientes de l’existence de ce bateau surchargé et en mauvais état. Aucune opération de sauvetage n’a été lancée. Aux premières heures de la journée, le 14 juin 2023, le bateau a chaviré. Texte publié le 14 juin 2023

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 50 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.