breves

breves > LGBTQI

Pas de car pour les fachos ! Pas de fachos dans les cars !

Ce dimanche 16 octobre, la manif’ pour tous appel à un rassemblement sur Paris pour tenter de reconstruire son mouvement. Sous couvert de « protection de la famille », c’est bien une manifestation regroupant les franges les plus réactionnaires et LGBTQI-phobes qui aura lieu. Alors, bloquons leurs cars dans toute la fRance !
C’est au lendemain de l’Existrans, marche se déroulant à Paris le 15 octobre et que nous vous invitons à rejoindre, que la manif’ pour tous a décidé de faire son grand retour. (...)

LGBTQI
breves > Mort de Rémi Fraisse

[ZAD31] NDDL, Val Tolosa, Rémi Fraisse... Réunion ce soir à 19h

Pour rappel, ce mardi comme tous les mardis : réunion du collectif ZAD 31 à partir de 19h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant (portail à pousser fort si fermé, salles au fond de la cours), M° St Michel ou Empalot.
L’actualité est chargée (NDDL, Val Tolosa, hommage à Rémi...), donc à ce soir !
La lucha sigue.

breves >

[Sabotage] au Café des Artistes

La semaine dernière on a voulu aller boire un coup entre potes à la terrasse du Café des Artistes à la Daurade (certes un bar de bobo-artistes-bourgeois.es).
Mais qu’elle fut notre surprise de nous retrouver accompagné de deux militaires à notre table (en fait sur notre table et sous forme de pub genre "rejoignez-nous").
Du coup, hier tard dans la nuit, on est revenu pour tricarder ce collabo de patron en lui posant une p’tite question sur sa devanture "Ta fé dla pub pr l’amée non ?", et on (...)

breves > Urbanisme

Bienvenue dans la nouvelle fac Vinci Autoroute Aéroport Hôpital

Ses murs blancs et son ciment gris vous accueillent chaleureusement – sur présentation de votre carte étudiante. Toute tentative de réappropriation sera désormais punie et bannie par des vigiles armés et des caméras 360 degrés. Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien surveillé-e-s, encadré-e-s, contrôlé-e-s. Vous avez le droit de consommer vos cours et de rentrer chez vous le cerveau lobotomisé dans un métro bondé.
Circulez, circulez, y’a rien à voir. Fini, les messages tels que VINCI DEGAGE, RESISTANCE ET (...)

breves > État d’urgence

Colomiers : que d’la frappe !

Dans la nuit du 28 au 29 août, nous avons attaqué à coups de marteau et de peinture la permanence du parlementaire Christophe Borgel, la banque populaire de Jolimont et le pôle emploi de Purpan.
Manuel Valls et ses allié.e.s ne sont pas les bienvenu.e.s ni à Nantes ni à Colomiers.
Contre la loi, le travail et l’état d’urgence, devenons un mouvement de masses.

breves > Sécurité - Surveillance

Été d’urgence sur les quais de la Garonne

Jeudi soir à Toulouse, CRS et policiers municipaux sont venus prêter main forte aux multiples caméras fraîchement installées sur les bords de Garonne. Pendant que les premiers gardaient un œil attentif sur les fêtard.e.s de Saint-Pierre, gazeuse à la main (on est jamais trop prudents), les seconds ont déboulé à deux voitures au beau milieu de la Daurade pour exhiber leurs matraques. Qu’est-ce qui nous a valu une telle attention ? Rien.
La veille, à la Daurade, la municipale était intervenue pour (...)

breves > Violences policières

Rassemblement solidaire en hommage à Adama

Toulouse - Rassemblement solidaire en hommage à Adama, 24 ans, mort suite à une interpellation à Persan dans le Val d’Oise. La police prétend qu’il est mort d’un malaise cardiaque… à 24 ans ! Ce rassemblement est aussi en soutien à celles et ceux qui se révoltent face à cette nouvelle victime de la police et du racisme d’Etat.
RDV jeudi 21 juillet à 18h Place Abbal Quartier Reynerie.
Faites tourner, soyons nombreux et nombreuses !
Collectif pour une Union Antiraciste et Populaire (...)

breves > Antifascisme

Un obélisque antinational

Une fois n’est pas coutume, on tombe parfois sur de réjouissantes nouvelles dans les canards locaux. Dernière exemple en date, relaté par La Dépêche et Côté Toulouse (pour ne pas dire par les porte-paroles de la Maison Poulaga), quelques tags semble-t-il peints dans la nuit du 14 au 15 juillet sur l’obélisque de Jolimont : « Ni patrie, ni frontière, ni état d’urgence ; 14 novembre-14 juillet ; état d’urgence = prison à ciel ouvert. Nique la France, raciste et coloniale (...)

breves > Rapports sociaux de genre

A bas Bagelstein !

On était en colère.
Contre Bagelstein, et sa communication sexiste/homophobe de merde.
Et parce que quatre personnes à Rennes sont emprisonées pour y avoir réagi.
On a débarqué à quelques meufs fières vénères pas prêtes à se taire un midi.
Le restaurant était blindé : on a rappelé aux client.e.s les punchlines de la com Bagelstein : "Donne pouffe en bon état. A peine utilisée. Peu de conversation" "Un homme amoureux ne brisera pas le coeur d’une femme mais son cul peut-être" "L’amour c’est sportif, (...)

breves > Répression

Des nouvelles du palais d’injustice

Bref retour sur la journée du 24 juin :
La première comparution a donné lieu à la condamnation d’un manifestant pour outrage. La rébellion n’a pas été retenue. Pour avoir crié « Tu vas encore éborgner quelqu’un avec ton FlashBall, connard ? », il a écopé de 1.300€ d’amende et de dommages et intérêts.
La deuxième comparution a été reportée : les flics, qui accusent un manifestant de violences sur agent, ont dit qu’ils n’étaient pas au courant qu’il y aurait des témoins pour la défense et ont demander un report. (...)

breves >

Une mission récup’ qui tourne mal

Jeudi 9 juin, 23h30, départ en voiture à 4 potes en mission récup au Auchan de Balma Gramont. Objectif : sauter une barrière pour accéder aux poubelles et choper le max de trucs pour cuisiner le lendemain, pour la soirée de solidarité aux inculpées au CSA. Méthodo : se couvrir le visage pour limiter le pouvoir des caméras 360 postées partout, rester discret-e-s car menace présence vigile (fenêtre allumée). Équipements cabas-cagoules et efficacité au top. En 30 minutes et 2 poubelles c’est plié, on a TOUT (...)

breves > Contre la loi Travail

Sabotages à la SNCF

Dans la lettre interne de la SNCF, la direction dévoile quelques sabotages de ces dernières semaines, en lien avec la grève :
Vol des cartes électroniques permettant le départ des rames
Sectionnement des fils de commande entraînant de longues coupures d’alimentation électrique
Alertes radios et appels à coupure d’urgence intempestifs depuis les téléphones de voie
Blocages d’aiguilles
Blocages des portes de départ
Et aussi :
Dépôts multiples d’objets de grande taille faisant obstacle aux (...)

breves > Répression

Crevaisons solidaires avec les inculpéEs de la lutte contre la loi travail

En une nuit, un tournevis a crevé les pneus de 4 véhicules de la mairie, d’un utilitaire vinci, de deux véhicules appartenant à des agences immobilières, d’un camion eiffage, de deux véhicules Orange, d’une voiture de la tnt et de nombreux vélibs. Il a aussi servi à rayer les carrosseries et à crever les pneus de plein de caisses de bourges. Des cailloux trouvés sur le chemin ont permis de défoncer les panneaux publicitaires croisés.
Tâcher de mettre fin au travail se traduit aussi par bloquer les (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.