breves

breves > Nucléaire

Borne... to be burned !

Nouvelle borne de recharge de voiture électrique incendiée boulevard de Suisse, à Toulouse, ce jeudi 10 novembre.
L’énergie est leur avenir. Fossile ou renouvelable, et surtout nucléaire, importée ou non, la production augmente toujours plus, définissant nos besoins et pourrissant des vies. L’état français veut rester dans la course des marchés énergétiques. La restructuration du parc automobile en est un, avec le plan annoncé pour 2030, de 2 millions de voitures électriques ; cela (...)

breves > Solidarités internationales

Briquet solidaire

Solidarité toulousaine vers la révolte en iran
Depuis plus d’un mois, une révolte secoue le territoire de la république iranienne. Ça donne la patate d’apprendre que des expressions du patriarcat sont remises en question, et que ça passe par attaquer les flics, faire des barricades, piller les commicos, détruire des caméras, etc. À Saqqez comme à Toulouse, la police défend un monde de contrôle et d’exploitation. Bien sûr, les situations ne sont pas les mêmes, mais les laïcards qui (...)

breves > Anti-technologie

Pour un sabotage safe avec les premier-es concerné-es

Communiqué de l’Union des Clowns Léninistes :
Début avril, de dangereux anarcho-nihilo-aventuro-romantico-avant-gardistes sabotaient par le feu la production électrique alimentant les usines de Soitec et de STMicroelectronics, des établissements hautement stratégiques pour notre beau pays, dans un contexte de pénurie de composants (on en a besoin pour streamer sur Twitch).
Nous ne sommes pas opposé-es par principe au sabotage, mais comme nos ami-es de la CGT Ingés-Cadres-Tech et de (...)

breves > Anti-technologie

Action contre la ZFE, en solidarité avec Boris

La nuit du 5 au 6 septembre, une borne de recharge pour voiture électrique a été incendiée dans le quartier des sept deniers à Toulouse.
Une averse nucléaire a provoqué une poussée de nouveaux champignons partout dans les métropoles, et Toulouse fait du zèle. Ni raison économique, ni transition dite « écologique » ne peut justifier ni le carnage social ni la destruction de l’air et des eaux.
Que les marchés s’assèchent plutôt que les rivières, que chantent les oiseaux et que les (...)

breves > Palestine

Stand Palestine « Hommage à Ghassan Kanafani – Liberté pour Georges Abdallah »

Vendredi 8 juillet de 10H à 12H, nous organisons un Stand Palestine à la sortie du métro Bagatelle à Toulouse. Celui-ci est organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat de Ghassan Kanafani, écrivain et militant révolutionnaire palestinien. Le 8 juillet 1972, il est assassiné à Beyrouth par le Mossad dans le cadre de sa politique d’exécutions des leaders de la résistance palestinienne. 50 ans après, son héritage est plus que jamais d’actualité ! À l’image du combat pour la (...)

breves > Sécurité - Surveillance

Le feu de la Saint-Jean à Bonnefoy

Goguette solidaire par Lucienne Ducrime
En pensant au compagnon emprisonné à Villepinte accusé d’incendies de voitures diplomatiques et à toustes celleux qui continuent à conspirer et à attaquer. Cependant, la solidarité ne devrait pas nous faire adorer des figures parfaites et sacrées, restons critiques des erreurs des compagnon.ne.s tout en ne restant pas indifférentes face à la répression.
On sait bien pourquoi a cramé
Pour la Saint-Jean, à Bonnefoy
Une cam fraîchement installée (...)

breves > Logement

Toulouse : Des vitres éclatées pour l’immobilier !

Quelques coups dans une vitre d’agence immobilière dans une nuit d’avril pour briser en même temps la tranquillité de celleux qui se sentent légitimes à posséder le toit des autres et à faire du fric dessus.
Sans espoir que ça freine leurs activités mais l’important c’est de maintenir le conflit.
A bas la propriété privée et la gentrification, à bas les élections, à bas l’état, à bas ce monde.
Pourquoi réclamer l’essentiel ? Squatte, vole et esquive/tape celleux qui t’en empêches.

breves > Anti-technologie

Le silence électrique ne nous fera pas taire

La nuit du 12 au 13 avril, deux bornes de rechargement de voitures électriques ont été sabotées à l’angle du boulevard de Suisse, avec de la mousse expansive et à coups de marteau.
Le silence électrique ne nous fera pas taire sur ce qu’il produit de misère, de pollution et de cancers. Le nucléaire n’a comme horizon que l’expansion du monde capitaliste.
Refusons le néolibéralisme fascisant, peu importe son visage.
Ni nucléaire ni charbon
Ni Le Pen ni Macron

breves > Solidarité

Visite aux constructeurs de cra

Récemment, à Toulouse, deux cabinets d’architectes ont été reçu des visites.
L’agence Patrice Chabbert (32, chemin de la Butte, à Montaudran) qui a fait un bâtiment dédié aux unités chargées de mater les rebellions dans les prisons et le CRA à l’aéroport de Toulouse Blagnac, et le cabinet Iam (86, rue des Amidonniers), où les architectes Mathieu Potevinet et Geoffroy Sampaolo ont travaillé sur le CRA de Mayotte, ont eu leur serrures collées. Quelques tags illustraient le propos : "Ce (...)

breves > Sécurité - Surveillance

Protocole de refus du partage massif des données médicales en france :

En janvier 2022 est lancé sans consentement un nouveau système de partage des données de santé entre professionel.les de santé dans l’espace en ligne "mon espace santé" qui remplace l’ancien "dossier médical partagé" qui était crée sur demande des utilisateur.ices (https://www.ameli.fr/ain/assure/actualites/mon-espace-sante-un-nouveau-service-numerique-personnel-et-securise). Concrétement, les ordonnances, directives anticipées, rendez vous, compte rendus d’hospitalisation, traitements, (...)

breves >

Noël des Enfants Perdus

Noël des enfants perdus à La Chapelle, 36 rue Casanova, sur le principe de l’auberge espagnole : chacun amène quelque chose à partager avec tout le monde !

breves >

Toulouse : camionette toulouse métropole cramée

Le feu a été foutu à une camionette toulouse métropole, qui s’est propagé à deux voitures distantes de 1m chacune et qui, vu l’ampleur a léché la façade de l’immeuble à côté qui se trouvait à 2m.
Les deux autres voitures, ni l’immeuble n’étaient visées (bien que je ne vais pas regretter la disparition de deux voitures à pétrole).
Le feu n’est pas controlable une fois lancé, attention aux habitations qui seraient à proximité de cibles.

breves > Répression

À propos de la maladie récemment détectée chez le compagnon anarchiste Francisco Solar et de son état de santé délicat.

Urgent ! À propos de la maladie récemment détectée chez le compagnon anarchiste Francisco Solar et de son état de santé délicat.
Au cours des premiers mois de 2021, Francisco et d’autres prisonnier-e-s anarchistes et subversifs/ves ont réalisé une grève de la faim qui a duré plus de 50 jours contre la modification du Décret-Loi 321 et pour la remise en liberté immédiate de Marcelo Villarroel.
En 2010 Francisco avait déjà mis en jeu son corps comme tranchée de combat lors d’une autre (...)

breves > Féminismes

Un agresseur organise la marche pour le climat et "les libertés collectives et individuelles"

L’information nous a été parvenue que la marche pour le climat et "les libertés collectives et individuelles", qui est partie de Bordeaux et qui traversera le sud de la France (Languon, Agen, Auch, Castres, Toulouse, etc.) pour arriver à Marseille à la mi-octobre est organisé par un agresseur connu des milieux militants pour ses multiples violences : viols et violences conjugales, menaces de mort, agressions physiques et verbales, violences psychologiques.

breves >

Programme du local Au Chat noir - Août 2021

Local associatif regroupant la Bibliothèque Anarcha-Féministe, la Confédération Nationale du Travail 31, l’Union Communiste Libertaire 31, l’Union Antifasciste Toulousaine, le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.