Fil d’info

Fil d’info > CREA

Vendredi de la solidarité au CSA

Venez inaugurer le nouveau Centre Social autogéré au 25, rue des martyrs de la libération. C’est le retour des vendredis de la solidarité après la pause estivale ! Ça aménage, investit les lieux, et pour fêter ça un collectif aveyronnais propose de préparer le repas pour inaugurer l’année.

Fil d’info > Contre la loi Travail

Préparons la suite

Les attaques sociales de Macron s’annoncent si fortes qu’il n’est pas complètement illusoire de croire que des mouvements sociaux d’ampleur devraient également faire leur apparition dans les mois à venir. Les manifestations du 12 septembre donneront sans doute le ton, même si elles peuvent aussi facilement prendre la forme d’un coup d’épée dans l’eau où la suite se fait attendre. Sans émettre de pronostic hasardeux sur ce qui pourrait arriver, la perspective de la journée du 12 septembre est en tout cas l’occasion de faire un retour critique sur le mouvement conte la loi travail du printemps 2016 à Toulouse et d’esquisser quelques pistes pour les mobilisations futures, qu’elles tardent ou non à émerger.

Fil d’info > Éducation

Au collège de Jolimont, si tu donnes pas tes empreintes, tu passes en dernier à la cantine !

Ca fait déjà pas mal de temps que les collèges se sont mis à la biométrie en demandant à leurs élèves de se soumettre à un relevé d’empreinte palmaire en début d’année. Le but ? Contrôler l’entrée du réfectoire à l’aide d’une borne sur laquelle les gamin-es sont invité-es à poser leur main. Un geste pas anodin.

Fil d’info > Répression

[Gaillac] L’affaire des tableaux noirs

Suite à l’interpellation par la police, l’audition à la gendarmerie, la perquisition à leur domicile, la convocation au rectorat de six professeurs du collège A.Camus de Gaillac (Tarn) accusés de vol de tableaux noirs par leur principale, un mouvement de solidarité s’organise en soutien à ces enseignants car le rectorat envisage des sanctions pour « fautes graves ».

Fil d’info > Contre la loi Travail

Ils veulent notre peau... Ripostons ! Toutes et tous en grève le 12 septembre et après

Le gouvernement veut passer le monde du travail et la majorité de la population à l’huile bouillante pour tenter d’annihiler toute velléité de résistance ! Le projet de loi d’habilitation fixe le cadre pour remettre en cause les droits des salarié-e-s, c’est sans précédent ! Ce projet, s’il entre en vigueur signifie l’insécurité sociale et encore plus de précarité pour tous-tes : salarié-e-s, fonctionnaires, chômeurs-euses, jeunes, étudiant-e-s et retraité-e-s dans tous les aspects de la vie quotidienne : travail, logement, santé, éducation...

Fil d’info >

[OCTOBRE17] Retour sur le premier week-end d’ateliers

Les 8 et 9 juillet derniers avait lieu le premier week-end d’ateliers autour de l’événement public et radiodiffusable ’OCTOBRE17’ des 21 et 22 octobre prochain autour du thème « Luttes, grèves, combats, révolutions... ».
Petit compte rendu en attendant les prochains ateliers du 16 et 17 septembre.

Fil d’info > Colonialisme - Post-colonialisme

« On a chanté, on a crié » : les mineurs isolés étrangers racontent leur manif

Le 4 juillet, le collectif AutonoMIE appelait à une manifestation contre le racisme d’Etat pour marquer les un an d’existence du DDAEOMIE [1], institution visant à écarter les ressortissant-es d’Afrique subsaharienne de l’Aide Sociale à l’Enfance. A l’occasion d’un atelier d’écriture, les jeunes en ont fait le compte-rendu.

Fil d’info > Antifascisme

Defend Europe abandonne, faute de port ! Alerte antifasciste : l’équipage du C-star à lyon samedi 19 août

Suite à des problèmes techniques récurrents et au blocage de tous les ports de Méditerranée sur son itinéraire, la milice fasciste embarquée sur le C-Star vient, ce soir, de se résoudre à jeter l’éponge. C’est une grande victoire pour tou-te-s les antifascistes et antiracistes qui se sont mis-es en réseau, au fil des semaines, pour freiner son périple nauséabond et y mettre fin. Rendez-vous le samedi 19 août à 18h à La Traboule, 5 montée du Change à Lyon, pour accueillir les membres de l’expédition sur la terre ferme !

Fil d’info > Enfermement

Flammes solidaires

Dans la nuit du 5 au 6 août. à Toulouse, nous avons incendié un camion de SPIE, entreprise qui construit des taules entre autres méfaits. Par cet humble acte, nous souhaitons envoyer un message de solidarités à quelques compagnon.ne.s anarchistes.

Fil d’info > Sans-papiers

Appel à actions pour une personne intersexe expulsée de France

L’association Akaliyat pour les minorités et le collectif Aswat contre la discrimination fondée sur le genre et la sexualité au Maroc ont dénoncé dans un communiqué du 7 juillet 2017 la manière dont les autorités françaises ont expulsé arbitrairement vers le Maroc une personne intersexe résidant en France depuis 30 ans. L’arrêt brutal du traitement hormonal ainsi que la situation des personnes LGBTQI au Maroc le mettent en danger de façon permanente.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.