Fil d’info

Fil d’info > Justice

Les embuscades du TGI #1 : comptes-rendus d’audiences en comparutions immédiates

Tant qu’il y aura la Justice, il n’y aura pas de paix. A Toulouse comme ailleurs, le spectacle des comparutions immédiates en donne quotidiennement la preuve. Témoigner de la guerre sociale en cours derrière les murs du Tribunal de Grande Instance, ouvrir une fenêtre sur la violence quotidienne des bourreaux en robes noires, parler des vies que l’on brise et des peines que l’on ajoute à la peine... c’est l’objectif de ces chroniques judiciaires. #ToutLeMondeDétesteLaJustice.

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Incroyable retour sur le Carnaval de Toulouse 2017

Après l’annonce de l’annulation du Carnaval de Toulouse dont le défilé devait se dérouler le 25 mars 2017, nous vous proposons en exclusivité un reportage d’anticipation, une enquête inédite par un envoyé spécial de retour du futur, tout ce qu’il y a de plus fiable, parce qu’on a des plans oracles, qu’on a des infos de première main via Twitter, qu’on n’a pas le temps d’attendre que les événements arrivent pour écrire dessus, mais surtout parce qu’on aimerait bien prendre nos rêves pour la réalité. À moins que…

Fil d’info > Racisme

Une action péage gratuit en soutien aux révolté·es du 93 tourne court

En ce dimanche du 26 février, une trentaine de personnes sont parties en action péage gratuit en solidarité avec les inculpé·es du 9.3 qui ont pris de lourdes peines pour les révoltes en réaction à « l’affaire Théo ». Gendarmerie et police nationale se sont invitées à l’action et ont contrôlé, gazé et frappé les participant-e-s.

Fil d’info > Revue de stress

Revue de stress - du 6 au 19.02

La revue de stress c’est une sélection d’articles tirés de la presse dominante qui à un moment donné peuvent avoir un intérêt pour nos luttes, même si les infos sont toujours abordées sous un angle qui nous va pas. Dans ce numéro, une petite contribution qui couvre une période de deux semaines. Et on peut touTEs alimenter les prochaines éditions, c’est très facile, ça se passe sur cette page.

Fil d’info > Racisme

On achève bien les mineur·es isolé·es étranger·es

L’Etat français a un problème avec les mineur·es isolé·es étranger·es. Avant d’être des étranger·es, ce sont des mineur·es, à ce titre protégé·es par la Convention internationale des droits de l’enfant que la France a promulguée il y a maintenant 28 ans. Alors, pour faire de ces enfants des sans-papiers comme les autres, l’Etat n’hésite pas, depuis juillet dernier, à les enfermer dans des centres, les DDAEOMIE, où des éducateur·ices zélé·es ont pour mission de déclarer majeur·es au moins 80% d’entre elleux. Et pour cela, toutes les méthodes sont bonnes : interrogatoires, menaces, humiliations, comptage de dents, test osseux... Si bien que ces jeunes, qui ont survécu à l’enfer de la traversée, deviennent en France des candidat-es au suicide. Jean, 16 ans, originaire du Cameroun, a accepté de témoigner.

Fil d’info > Racisme

Suivi du rassemblement « Vérité et Justice » pour Théo

Après le succès de la manif de samedi dernier (lire ici), un nouveau rendez-vous a été donné aujourd’hui mercredi à 18h place Saint-Cyprien. Il fait écho à d’autres rassemblements prévus un peu partout en France cet après-midi : Amiens, Rouen, Lille, Saint-Etienne, ou encore Paris... Suivez ce nouveau rassemblement ici et sur notre Twitter !

Fil d’info > Sécurité - Surveillance

Police municipale, milice du Capitole !

Après avoir éclairci un peu le rôle, l’histoire et les prérogatives de la PM en France, on se penche sur la situation propre à la ville de Toulouse, où un virage sécuritaire musclé opéré en 2014 lui a offert un rôle de premier plan... et les moyens qui vont avec. Surveillance, guerre aux pauvres, armement, faits d’arme... Passage en revue de ce nouveau contexte.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.