compte rendu

compte rendu > Répression

Récit de 2 gardes à vue post-manif du 12 mai : ordinaire de la répression et conseils

Ce jeudi 12, fin de manifestation d’une offensivité très limitée côté manifestantEs, vers la place Dupuy et le Monuments aux morts (pour rien), l’ordinaire de la répression s’abat : gazage à volonté, coups, matraquages dans le métro, mais aussi interpellations qui mèneront à des gardes à vue. Récit de l’ordinaire de deux de ces gardes à vue et conseils pratiques.

compte rendu > Contre la loi Travail

Fiesta à la Fnac !

Samedi 14 mai, le collectif "Y’a pas d’arrangement", composé de différents collectifs comme le DAL, les intermittentEs et Nuit Debout, organisait sa quatrième action dans le cadre de la contestation sur la loi travail. Après avoir occupé une agence bancaire, un McDo et une permanence de députée, c’était le tour de la Fnac d’être visée. Un tract nous annonçait une action "pacifiste mais offensive". A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes toujours sans nouvelles de ce dernier adjectif.

compte rendu > Contre la loi Travail

Désamorcer l’opération policière du 28 avril 2016

L’objet de ce texte n’est pas d’entamer une première analyse à chaud d’un mouvement que l’on invoque plus qu’on ne le vit mais plutôt de revenir sur les stratégies du discours mises en place par la Police, l’Etat et la Presse à Toulouse à travers un moment-clé, la manifestation du jeudi 28 avril. Une version pdf est proposée pour rendre la lecture plus confortable.

compte rendu > Contre la loi Travail

Trente ans après la mort de Malik Oussekine, les voltigeurs sont de retour à Toulouse

En décembre 1986, Malik Oussekine est matraqué à mort par des flics d’une brigade à motos, le Peloton des Voltigeurs Motoportés. Quelques jours plus tard, cette brigade est dissoute. Jeudi 31 mars 2016, trente ans après, les voltigeurs font leur réapparition à Toulouse, traquent et matraquent en toute illégalité.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.