à venir

à venir >

Soirée de solidarité Grèce/Anepos le 21 octobre à Verfeil

Soirée de solidarité Grèce-Anepos le 21 octobre à Verfeil(31), salle en Solomiac, à partir de 18 h avec la projection de "Je lutte donc je suis" en présence de Y. Youlountas ; 21h : cabaret cirque et 23h : concert. Bénéfices reversés au collectif Anepos pour le prochain convoi de novembre et collecte sur place.

à venir > Justice

La police polie, la justice juste et le droit droit n’existent pas

Pour que la défense face à la répression ne devienne pas une question de spécialiste et séparée de la lutte, mais qu’elle soit ré-appropriable et réappropriée collectivement.
Pour prendre le temps d’en discuter au-delà de ces aspects pratiques et juridiques, comme une possibilité politique de lutte et de solidarité,
La Caisse d’Auto-défense Juridique (CAJ) vous invite à venir discuter le mercredi 11 Octobre 2017 à La pizzeria Belfort à 19 h

à venir >

Kokopelli voudrait-elle faire taire la critique ?

En mars 2017, notre petite maison d’édition ariégeoise publie Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli écrit par un collectif d’autrices, le Grimm. Essentiellement constitué de témoignages, cet ouvrage est l’aboutissement d’une réflexion et d’une écriture collective qui a duré trois ans. Il est le fruit de la solidarité entre des jardinières d’Ariège et des travailleuses employées jusqu’en 2014 par une association « écolo », Kokopelli, qui avait quelques mois plus tôt déménagé ses locaux au Mas-d’Azil en Ariège. L’objet de cette association, qui jouit d’une relative notoriété militante, est de diffuser des semences. À sa sortie, le livre n’a fait l’objet d’aucune plainte de la part de Kokopelli. Un mois plus tard, un blog, Le jardin des possibles.org, publie un article sur le livre intitulé « Pourquoi nous n’irons plus acheter nos graines chez Kokopelli ». Kokopelli le poursuit. Le procès aura lieu le 13 octobre 2017 à 11 h 30 au TGI de Paris.

à venir >

Rassemblement "Justice pour Redouane Ikil"

Accusé de complicité dans deux braquages contre des agences bancaires de La Poste, Redouane Ikil a passé plus de 38 mois sous les verrous, subissant une instruction clairement à charge. Il a finalement été acquitté à l’unanimité par la cour d’assises de Toulouse le 30 juin dernier.

à venir > Féminismes

Appel à une assemblée ouverte pour l’organisation d’une manif de nuit non-mixte

Nous sommes quelques personnes à avoir organisé la marche de nuit contre les violences sexistes du 25 novembre 2016. Parce qu’on a l’impression que c’est chouette si quelque chose se passe à nouveau à cette date, on impulse une AG de lancement. On a l’idée d’un retour et de transmissions d’infos sur l’expérience de l’année passée, pour que des nouvelles gentes s’en saisissent par la suite.

à venir >

[Radio] Travail de la terre ? Exploitation, normes et traçabilité...

Brasero et le magazine s’emparent du thème de l’agriculture pour démarrer ce mois de septembre. Parler "agriculture", c’est comprendre à la fois le travail de production de nourriture avec la terre et les animaux, mais aussi les procédés industriels, les normes administratives, les procès, qui font la réalité de ce secteur économique. Parce qu’il nous semble que le débat sur l’écologie ne peut pas s’arrêter à la question de l’usage plus ou moins massif de produits phytosanitaires, ou à celle de la distance entre production et consommation, mais qu’il nous faut aussi l’envisager dans son rapport au capitalisme et à l’industrialisation.

à venir > Palestine

Rassemblement pour la libération de Salah Hamouri et des prisonnier.e.s palestiniens : vendredi 8 septembre à 18h au métro Jean-Jaurès

Le 23 août, trois jours après avoir obtenu son diplôme d’avocat, Salah Hamouri, un franco-palestinien de 32 ans a été arrêté à son domicile de Jérusalem-Est par les forces d’occupation israéliennes, dans l’arbitraire le plus total et placé en détention administrative pour six mois sur décision du ministère de la défense.

à venir > Antifascisme

Soutien à Charlottesville - Rassemblement

Le samedi 12 aout 2017 toute l’extrême-droite des Etats-Unis (Alt Right, National Socialist Movement, Ku Klux Klan, Vanguard America, différents groupes et organisations suprémacistes, nationalistes, ainsi que les chefs de file de ces mouvements) s’était donné rendez-vous à Charlottesville, petite ville paisible de l’état de Virginie. Des affrontements ont eu lieu dans toute la ville. RDV Samedi 19 aout 2017 - 18 H - Arnaud Bernard

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.