23 Avril, les urnes en miettes

Quels que soient les résultats des élections, retrouvons nous le soir du 1er tour pour prendre la rue.
21H00 au Capitole.

[1ER TOUR DES ELECTIONS]

S’ils nous demandaient notre avis, nous leur dirions que leurs élections ne nous intéressent pas et que nous ne voulons pas le moins du monde être représentés ou gouvernés par cette bande de guignols avides de pouvoir. D’ailleurs, nous ne voulons plus être gouvernés du tout.

Nous leur dirions que nous n’acceptons pas leurs règles du jeu et ne passerons pas par les urnes pour faire semblant de « faire entendre notre voix ». Que nous ne croyons pas que la politique se situe dans leurs manœuvres politiciennes de gestion du désastre. Et que leur spectacle en somme, est affligeant et dénué de sens.

Mais nous n’avons que faire de ces pantins et de leur fausse légitimité.

Le soir du 1er tour, il s’agira non pas de pester devant sa télé à l’annonce des résultats, se résignant à voter Mélenchon pour faire barrage au FN, mais bien de se retrouver dans la rue pour hurler ensemble qu’aucun candidat ne nous conviendra de toute façon.
Et plus encore, il s’agira de se rassembler pour faire entendre notre opposition non seulement contre des candidats mais contre le système électoral dans son ensemble, contre cette démocratie 49.3 et son l’état d’Urgence permanent, contre cet État, sa République et sa police.

Quels que soient les résultats des élections, retrouvons nous le soir du 1er tour pour prendre la rue.
21H00 au Capitole.
Car nous sommes ingouvernables.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.