4 au 8 mai : vélorution dans le Tarn contre les Projets Nuisibles et Imposés.

4 jours ensemble pour faire le lien entre les collectifs en lutte !

À la rencontre de lieux de résistances à travers le Tarn

Du mercredi 04 au dimanche 08 mai 2016, itinérance à vélo reliant des territoires et des collectifs en lutte contre des Projets Nuisibles et Imposés.

Bonjour à touTEs, habitantEs du Tarn et d’ailleurs, passionnéEs de vélo, paysanNEs de ces collines et vallées, amoureuxSES d’une campagne habitée.

Des Monts de Lacaune où l’éolien industriel se développe contre la volonté des habitantEs, au quartier de Saint-Juéry à Albi où l’on entend détruire les dernières terres agricoles fertiles, en passant par la vallée du Jirou où l’on exproprie habitantEs et paysanNEs pour promouvoir l’autoroute et la société de l’hypermobilité, les Projets Nuisibles et Imposés prolifèrent partout dans le Tarn.

Ici comme ailleurs, des expertEs de tous bords veulent décider de l’avenir de nos territoires au nom du développement économique, en nous dépossédant de notre capacité à agir et à nous organiser par et pour nous-mêmes. À l’uniformisation de nos vies, des campagnes ou des villes que nous habitons, des activités qui nous nourrissent, nous opposons une multitude d’idées, d’expériences, de façons de mêler nos existences. Ne laissons pas les territoires vivriers aux aménageurs. Pour proposer d’autres logiques, nous avons besoin de se rencontrer, de partager nos expériences de luttes et de vies, de réfléchir ensemble à d’autres perspectives. En sillonnant le pays à vélo, en se rencontrant autour de repas partagés, débats et concerts, nous souhaitons créer un rassemblement populaire.

Alors, rendez-vous du 04 au 08 mai 2016 : gonfle tes pneus, enfourche ton bicycle, prén té lou coupobèn et crève les PNI !

caraveloc@laposte.net et/ou 07 58 32 13 27

Informations pratiques
Programme détaillé

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.