Analyse et Mémoire

Sivens : de la contestation à la cogestion

Que se passe-t-il à Sivens aujourd’hui ? Où en est le projet ? Après l’échec de la stratégie du passage en force des autorités locales, l’Etat essaie de retrouver la face en organisant une concertation. Un groupe d’experts médiateurs met autour de la table élus, agriculteurs, environnementalistes et citoyens dans le but de trouver une sortie de crise. Vrai progrès démocratique ou mascarade pacificatrice ?

à venir

Soirée de solidarité Grèce/Anepos le 21 octobre à Verfeil

Soirée de solidarité Grèce-Anepos le 21 octobre à Verfeil(31), salle en Solomiac, à partir de 18 h avec la projection de "Je lutte donc je suis" en présence de Y. Youlountas ; 21h : cabaret cirque et 23h : concert. Bénéfices reversés au collectif Anepos pour le prochain convoi de novembre et collecte sur place.

Publié le
Fil d’info Répression - prisons

France 3 se félicite du maintien de l’ordre à la toulousaine

Dans un article titré "Les policiers toulousains inventent la “technique du glissement” pour sécuriser les manifs", France 3 revient sur le harcélement pratiqué par la police sur les cortège. Un flic explique ainsi comment depuis plus d’un an à Toulouse ; une équipe mixte composée de baqueux et de membres des compagnies d’intervention (casque avec deux bandes jaunes) ciblent les personnes qu’ils considèrent comme "à risque". Nous reproduisons ici l’intégralité de l’article, qui pourrait peut-être alimenter la réflexion sur nos propres stratégies de déplacements en manif ?

Ailleurs

Aurillac 2017 : Appel à témoignages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a éclaté, qui a conduit à plusieurs gardes à vue.

Publié le
Fil d’info Résistances et solidarités internationales

Meeting // Palestine : rien n’arrête la solidarité !

Dans le cadre de la Semaine Internationale de Solidarité avec Georges Abdallah, le Comité de Soutien aux InculpéEs BDS toulousain organise un meeting le vendredi 20 octobre 2017 au Hangar (8, rue de Bagnolet – Métro Arènes).
Cela sera l’occasion d’appeler largement à la participation à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah qui se tiendra le lendemain à Lannemezan.

Fil d’info

Lundi 9 octobre, réunion d’organisation et d’appropriation du nouveau CSA

La réunion de ce lundi sera l’occasion de discuter et de penser collectivement l’organisation du nouveau CSA, de relancer les réunions des collectifs et les vendredis de la solidarité, de mettre en place des activités diverses (cours de langue, soin, sport, animations pour les enfants, échanges de savoirs ,etc), d’avancer plus sérieusement sur l’aménagement de l’espace.

Publié le

Analyse et Mémoire

Au sujet de la Catalogne

Face a la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la Catalogne, nous trouvons nécessaire, avec quelques camarades, de faire un bref récit des faits. Notre but est de faire la lumière sur certaines interrogations dont nous ont fait part nos...

Tous les articles "Analyse et Mémoire"

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.