A Bonnefoy, TESO commence son sale boulot

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la gare Matabiau, le parking gratuit de l’avenue de Lyon et sa soupe populaire laissent place au "Parvis Lyon" et à son dépose-minute. Plus question d’traîner ! Faut faire place nette pour les riches de la LGV.

Le 30 mars, le parking de l’avenue de Lyon a définitivement fermé ses portes.

Pourquoi ? Pour préparer le passage de tous les bourgeois, cadres et CSP+ que la LGV doit ramener, et leur donner envie d’investir, de dépenser et de consommer, bref, de lâcher quelques miettes.

Ici, la Métropole investit pour leur avenir : nouveau quartier d’affaire sur le réjouissant modèle de Lyon Part-Dieu, commerces à tire l’arigot et ambiance état d’urgence avec patrouilles et caméras partout, tout le temps. Ils appellent ça Toulouse Euro Sud Ouest (TESO). Nous, la guerre aux pauvres.

Petit à petit, ils nous foutent dehors, et on a pas un mot à dire. Ici un parking qu’ils ferment, là des locataires ou des squatteur.euses qu’ils expulsent, ailleurs un PMU remplacé par un SushiShop, à gauche une tour dégueulasse de 150m de haut, à droite une rue Bayard en forme de tapis roulant jusqu’au Primark.

« Circulez ! », qu’ils nous disent. Et bien, qu’ils aillent se faire voir ailleurs !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.