Acheter des faux billets, des artifices ou un nom de domaine sur internet, comment payer de manière anonyme

Quelques conseils (un peu datés) sur le paiement anonyme sur internet, ou comment obtenir presque tout, sans le dire à personne. Pratique.

un article initialement publié sur rebellyon.info le 17 mars 2015

L’article a initiallement été publié en mars 2015. Dans un domaine où les techniques évoluent très vite, les combines présentées sont donc à considérer avec précaution. Les informations sur les cartes PCS et les bitcoins sont par exemple toujours valables à ce jour (avril 2017). Pour le reste, ce sont des pistes à creuser...

Quand on fait ses achats sur le net, en général on ne se pose pas trop de questions, on sort sa CB ou on utilise son compte paypal pour payer et hop c’est fait !

Pourtant, il existe un certain nombre de situations où on aimerait éviter d’être tracé sur l’historique de nos achats par notre banque (et donc par les flics & Co) comme lorsque on achète des produit illégaux en France (brouilleur d’onde, aimant surpuissant...) ou encore lorsqu’on achète des bouquins tels que "anarchiste cook book" ou quand on commande des stickers appelant à l’émeute. Enfin quand on achète un nom de domaine internet (tuetonpatron.com par exemple) et qu’on a pas trop envie de se retrouver dans la situation du jura lib (voir ici).

Dans le monde physique, on utilise du cash pour faire tout ça de manière anonyme.

Mais comment faire dans le monde virtuel du web ?

Examinons ensemble plusieurs solutions :

Les tickets prépayés :

Lire le suite sur Rebellyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.