Tous les flics ne sont pas bleus

On a tellement de colère à cracher à la gueule de la CGT et de tous les syndicats que dans la nuit du 11 au 12 avril on a pris un malin plaisir à repeindre à coups d’ampoules de peinture la façade de la Bourse du Travail à Toulouse.

On a également tagué que “Tous les flics ne sont pas bleus”.

Puis pour la forme on a aussi foutu le feu a une poubelle collée contre leur porte.

On a passé un tres bon moment, vivement le prochain !

Des bisous !

Source photo illustration : Maxime Reynié.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 24 avril 2016

    Je n’ai rien contre la critique des syndicats et du syndicalisme, et je ne suis moi même pas syndiqué, cependant...

    Cependant, aller vandaliser une Bourse du Travail pour se venger du service d’ordre de la C.G.T c’est à peu près aussi absurde que d’aller vandaliser le logement social de quelqu’un pour protester contre l’office H.L.M.
    Les syndicats ne sont pas des partis, et les locaux syndicaux ne sont pas des cellules mais des lieux militants où des gens, qui n’ont parfois absolument rien à voir avec les syndicats ou leur direction ou leurs S.O, viennent s’organiser.
    Je dis ça en tant que militant parisien ayant tenu des permanences sur le mal-logement et l’éducation populaire à la Bourse du Travail de Paris, notamment, et dans différents locaux CGT.

    Encore un texte qui ne prend pas la peine de nuancer la différence entre bureaucratie syndicale, base syndicale et service d’ordre.

    Vouloir critiquer le syndicalisme c’est bien (sans rire, c’est très bien je trouve et ça doit être fait) mais connaître son sujet pour ne pas dire n’importe quoi c’est mieux.

    Ca évite ainsi de cracher à la tête de beaucoup de militants syndicaux qui font du bon taffe au quotidien et qui charbonnent pour les autres et qui sont en première ligne à se prendre leur propre bureaucratie dans la gueule.


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.