[Anti-TESO : Radio] Promenons nous dans la ville

On prendra aujourd’hui le temps d’une promenade. Une ballade dans Toulouse qui est comme beaucoup d’autres villes soumise à des transformations visant à faire de la vie urbaine une machine à pognon. Emission Brasero, sur Canal Sud, enregistrée le lundi 17 avril 2017 à écouter sur le site de Canal Sud.

Disons métropole un nom pas très récent qui désignait il y a longtemps l’organisation de la ville autours de l’usine, repos, travail, consommation, production et reproduction de la force de travaille… Zonée, divisée, surveillée, depuis longtemps sous les coups du développement capitaliste industrielle la ville n’est plus la cité mythique dont l’aire rendez libre paraît-il…

Toulouse Métropole c’est le nom d’un projet "Toulouse en grand" une machine à faire du profit dont le dernier avatar mégalomaniaque, une tour de 150 mètres, résume bien le mélange de mépris et de violence qu’il contient…

Extraits entendus dans l’émission

  • Vous y entendrez des extraits de Rocade un film commentaire de 1999 par les cahiers vidéo de géographie subjective production les gens du tunnel et izimobil…
  • Des passants et habitantes rencontré ici et là et notamment sur le chemin de la ballade critique contre TESO (plus d’infos sur antiteso.noblogs.org.)
  • Saïd interviewé pour le documentaire un train peut en cacher un autre réaliser dans le quartier Bonnefoy entre l’hiver 2012 et l’été 2013…
  • Le premier rap à ma connaissance contre l’urbanisme à Toulouse de Ol’Byka Feat 100 Larmes (prod : Ol’Papy)…
  • Un petit emprunt à Ben de Faïdos Sonore« l’urbaniste ne revient jamais sur les lieux de son crime » avec Igor Agard en prophète halluciné…
  • JP croisé sur la place Arnaud Bernard (j’arrive pour le café), Michel, merci pour le thé et les chansons, Ines et Virginie à la question… Merci à Julien, Ariela et Morgane pour les prises de sons

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.