Apéro contre la gentrification de l’île du Ramier

Appel à un rassemblement le dimanche 12 juin à 18h pour défendre l’île du Ramier contre l’expulsion des indésirables et la destruction de l’espace naturel !

Ce texte a été féminisé par l’équipe de modération de IAATA.

La mairie a décidé de donner feu vert à l’ouverture d’un bar en zone inondable. Non seulement ce sera dangereux pour les clientEs du bar mais en plus les gérantEs de ce bar ont completement détruit toute la nature qui était autour du bâtiment.
Si ceci est encore un pas supplémentaire vers la destruction totale de l’ile du Ramier nous sommes contre ! Nous aimons notre île comme elle est , nous aimons sa verdure et nous ne voulons pas l’altérer encore plus !
Le PLU (Plan Local Urbanisme) prévoit de ne pas faire d’activité commerciale dans cette zone et pourtant un café-restaurant a déjà ouvert ses portes !
Alors que plein d’autres lieux de gastronomie et de vie culturelle ont un avenir compromis dans le centre ville de Toulouse, sur l’ile du Ramier, la municipalité passe en coup de force sans consulter personne et laisse Jean Pierre Rives faire des travaux alors qu’il n’a même pas obtenu de permis de construire ! Quelle belle collaboration, hein ?
L’île du Ramier va devenir le nouvel eldorado des spéculateurices et la mairie sous prétexte de sécurité et d’aménagement est en train aussi de virer les homosexuels qui venaient s’y retrouver. L’année dernière la mairie avait violement viré plus de 200 personnes qui habitaient sur l’ile, en détruisant leurs maisons, leur caravanes, leur domiciles !
Cet été, c’est au tour des pd ! Depuis que les travaux ont commencé, nous avons recensé un comportement agressif et homophobe de la part des ouvrierEs et des gérantEs de La Centrale. Nous avons aussi assisté à des descentes de la police dans notre parc, intimidantes et provocatrices. Nous savons à quel point la police ne nous écoute jamais, quand nous rapportons une agression homophobe ou transphobe. La police nous insulte et bien évidement elle ne nous protège pas !
Nous avons donc décidé de nous retrouver ce dimanche 12 juin à partir de 18h pour échanger, converser, nous rencontrer, et montrer que NON NOUS NE PARTIRONS PAS ! Nous serons toujours derrière un buisson en train de nous enculer ! Nous serons toujours là quand la nuit tombe et que nous prenons nos yeux de chat pour voir, pour aimer, pour discuter. Nous n’avons besoin ni d’un bar, ni d’un lampadaire, ni d’un trottoir ! Visibles ou invisibles, ça fait plus de cinquante ans que nous nous retrouvons ici les 365 jours de l’année et c’est pas un Rives, un Moudenc, ou un flic qui va nous virer !
Comment s’y rendre ?
Tram Croix de Pierre. Prendre Pont de la Croix de Pierre. Descendre du pont à la première à droite avant le stadium. Continuer sur Allée Fernand Jourdant, longer les locaux de l’école de kayak jusqu’au parking et on se retrouve à l’entrée du parc nature de l’île du Ramier .
Ramène de quoi manger, de quoi te désalterer, des affiches pour être visibles, et évidement ta lingerie la plus sexy ! On pourra jouer au football ! Si tu as envie de lire un texte, de chanter, ou de danser, ce sera avec plaisir !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.