Appel aux inculpé.es du mouvement contre la loi Travail

Pour tout.es les inculpé.es du mouvement contre la loi Travail, et pour tout.es les autres, on a de l’aide à distribuer sous forme de billets - et oui, ça arrive.
N’hésitez pas à faire tourner largement !

La Caisse d’Autodéfense Juridique de Toulouse (CAJ) est, comme son nom l’indique, une caisse qui permet d’organiser ensemble la solidarité dans les -nombreux- problèmes que nous rencontrons face aux flics, aux juges et en prison.

Pendant le mouvement social contre la loi Travail, de nombreuses personnes ont été arrêtées, se sont retrouvées en garde à vue, en comparution immédiate voire en prison.

Au delà des ateliers, discussions et autoformations qui nous permettent de parler ensemble et d’essayer de s’en sortir le moins mal possible face à la police et la justice, la CAJ fait aussi office de caisse, pour permettre une aide collective aux charges financières qu’impose la machine judiciaire.
Les frais de justice, les amendes et les dommages et intérêts, les frais d’avocats, les mandats ... les thunes partent vite dès qu’on se retrouve face aux juges.

Des concerts, des actions et des soirées de soutien ont permis de récolter un peu de sous pour tou.tes les inculpé.es de ce mouvement,
cet appel est donc un moyen de contacter celles et ceux qui se retrouvent avec des galères financières, pour se rencarder pour pouvoir aider, pour discuter aussi, debreifer les histoires de chacun.e, voir ensemble comment on pourrait faire mieux pour s’organiser ensemble, "la prochaine fois" mais aussi quotidiennement.

Plus largement, pour celles et ceux qui ont des problèmes juridiques, qui veulent en parler ensemble, que ça ai un lien ou non avec la loi Travail,
n’hésitez jamais à contacter la caj, c’est facile, c’est là :
caj31@riseup.net

Enfin, pour celles et ceux qui voudraient aider la caj, ça peut se faire en organisant des événements de soutien -de tout ordre, n’importe où, surtout, ne nous restreignons pas !- , mais aussi en envoyant des chèques à l’ordre de la CAJ, par courrier à l’adresse suivante :
Canal Sud
40 rue Alfred Dumeril
31 400 Toulouse

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.