Concert et projection en soutien aux UEEH

Jeudi 25 et vendredi 26 mai, en marge des réunions de la commission d’organisation des Universités d’été euroméditérranéennes des homosexualités (UEEH) 2017 [1], nous vous invitons à un concert, une bouffe et une projection en mixité choisie LGBTQIA, en soutien aux UEEH, à l’Obs, 87 rue du 10 avril.

Jeudi 25 mai

À partir de 21H, vous pouvez venir boire un verre et assister à un concert du groupe AfterTouch (electro distordu de Douns !).

Vendredi 26 mai

Restauration vegan et à prix libre, à partir de 20H30, et puis une projection de "Mutantes" de Virginie Despentes.

Les deux soirs il y aura aussi un bar, of course, en soutien aux UEEHS.
Les soirées se finissent à minuit. Des gentes dorment sur le lieu et réunionite pendant plusieurs jours pour organiser ces moments estivales queer !! Alors, on termine tôt.

Ces soirées sont en mixité choisie LGBTQIA [2], et auront lieu à l’Obs 87, rue du dix avril, métro Marengo.

Les UEEH

Les UEEH, c’est deux semaines où on se rencontre dans le sud de la France à travers plein de moments d’ateliers, de discussions, de vie collective, de soirées !
On t’invite, seul-e ou en collectif, à venir proposer quelque chose, dans la mixité qui te convient ! Par exemple, l’an dernier il y a eu des apéros en mixité personnes Trans, il y a eu pleins de moments d’exploration corporelles et sonores (danse, musique, etc).. aussi des projections, des discussions, des partages d’expériences...

UEEH, ça veut dire Universités d’Eté Euroméditerranéennes des Homosexualités, ça fait sérieux parce que le terme date de la première édition en 1979, mais ça a bien évolué depuis ! Ça fait quelques années qu’on parle de rencontres féministes et auto-gérées pour et par les personnes Intersexes, Lesbiennes, Bisexuelles, Gays, Trans, Asexuelles et Queer. Auto-gérées ? C’est-à-dire que tout le monde participe au contenu de l’édition, à sa mise en place et à la gestion pratique du lieu.

Depuis 2003, les UEEH ont adopté un fonctionnement auto-géré, non hiérarchisé,qui se traduit par la gestion collective de l’ensemble des tâches de la manifestation, mais aussi de celles tout au long de l’année.

En pratique, cela signifie que :

- pendant la manifestation, tous les aspects de l’évènement sont gérés au quotidien par ses participantEs afin que toutEs s’emparent du projet, de l’espace et des temps partagés. Il s’agit par-là de permettre à chacunE de prendre en main l’événement dans ses multiples dimensions.

- pendant l’année, celles et ceux qui auront souhaité poursuivre leur investissement pourront rejoindre les commissions et auront à charge d’assurer la reconduite des UEEH d’une année à l’autre, en suivant les directives impulsées par les participantEs lors de l’Assemblée Générale de clôture. Il est aussi possible de ne s’investir que sur quelques projets spécifiques en rejoignant ou en créant un pôle régional ou thématique.

Notes

[1Rencontres féministes autogérées InterLesBiGayTransAsexQueer, www.ueeh.net

[2Lesbiennes, gays, bi.e.s, trans*, queer, inter*, asexuel.le.s

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.