Expressions

Fil d’info > Partage des savoirs

Soirée Kiosk autour des milieux libres

Les milieux libres ? Une utopie ? Non ! Une histoire réelle, mais une histoire encore jamais écrite avant le travail de Céline Beaudet qui donne enfin une voix à ces femmes et à ces hommes, celles et ceux qui ont fondé des colonies anarchistes en France entre les années 1890 et 1930. Céline Beaudet viendra parler de son travail le 4 avril à 19h30 à la Chapelle.

Analyse et Mémoire > Précarité

Le n°3 du collectif « Comité exploités en lutte » est sorti !

Nous sommes un groupe militant qui s’est réuni à l’occasion du mouvement contre la loi travail. Nous avons constaté ensemble que les grandes centrales syndicales ne se sont pas adaptées à l’évolution des conditions de travail et se voient sans cesse marginalisées. La base de notre intervention est un journal de témoignages concernant les actuelles conditions de travail et de non travail, ainsi que leurs répercussions sur les conditions de vie ; accès au logement, santé et autres... Journal diffusé en priorité dans les quartiers populaires.

à venir > Élections

Réunion publique AL et CGA

Les groupes locaux d’Alternative Libertaire et de la Coordination des Groupes Anarchistes vous invitent à une réunion publique le vendredi 24 mars à 19h30 à la Chapelle (36 rue Danielle Casanova) pour débattre et échanger sur les questions des élections, de l’électoralisme et des luttes à mener pour arriver à nos fins.

Fil d’info > Antifascisme

Assemblée le 18 mars pour organiser une manifestation contre le meeting de Marine Le Pen à Toulouse le 15 avril

Comme à chaque période électorale, le Front National ressort ses têtes d’affiches médiatiques à l’occasion d’un grand meeting qui se veut le point d’orgue de leur cirque électoral. Utilisant les médias, les élections et la peur de la crise économique pour faire grossir leur parti identitaire, vide d’alternatives et de projet, le FN reste toujours un parti qui doit être férocement combattu. Fleurtant avec les élites politiques, il n’en reste pas moins un parti populiste qui détruit nos vies et nous divisent.

Fil d’info > TESO

La Relâche du 20 Mars : Repas pour le Collectif le « Restaurant des femmes » #2 / soirée animée par le collectif Anti TESO

Nous sommes des femmes, mères de familles dans des situations de galère et de précarité, habitantes de différents collectifs de squats à Toulouse. Face à l’inaction de l’Etat, à nos démarches administratives et de demande d’hébergement qui n’aboutissent pas, au manque de ressources financières, nous avons décidé de nous organiser ensemble. Nous essayons de mettre en place un collectif de femmes cuisinières, où la solidarité et l’entre-aide nous permettrons de gagner un peu d’argent. A travers nos savoirs (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 83 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-