Festival Antifasciste 2016

L’objectif ? Rappeler que Toulouse est et restera une ville antifasciste et que l’extrême droite n’a sa place ni dans nos rues, ni ailleurs.
Chaque année, ce festival nous offre la possibilité d’organiser, autour d’un programme riche et varié, des séries de discussions, de débats et de rencontre pour faire vivre la culture antifasciste (mais aussi nous permettre d’offrir une tribune à tous les militants et militantes qui se battent pour la lutte des classes et l’égalité sociale). Tout en se retrouvant autour de deux soirées de concerts organisées avec nos camarades de l’association Kartier Libre.

Depuis cinq ans, ce festival continue de faire vivre notre combat et son histoire. Des FTP-Moi à notre camarade Clément, nous rendons ainsi hommage à celles et ceux qui se battent pour faire vivre la solidarité antifasciste.

Et ce combat est d’autant plus d’actualité avec la mascarade électorale qui se profile à l’horizon et sa formidable tribune pour la logique raciste, islamophobe et antisémite de l’extrême droite. Dans le climat actuel préélectoral et la main-mise du discours du Front National, nous devons rappeler avec force que l’antifascisme est un combat quotidien.
En effet, les idées nauséabondes du Front National continuent inlassablement de se déverser dans tous les partis et médias dominants et s’implante lentement mais durablement dans les esprits. Stigmatisation continue des migrant.e.s via la jungle de Calais, manipulations et stratégie du bouc émissaire contre la légitime vague migratoire qui a suivi la guerre colonialiste en Syrie, le Front National s’appuie toujours sur les mêmes relents racistes. Et la conférence co-organisée avec la Horde ouvrira aussi ce moment de débat.
Mais au delà du Front National, nous dénonçons aussi cette année les « régimes démocratiques » qui fondent leurs existences et leurs
identités dans un fonctionnement violent, autoritaire et muselant les minorités progressistes et révolutionnaires. C’est dans cet objectif que
nous diffusons la projection du film de Costa Gavras, État de siège.
Un moment de plus pour rappeler notre solidarité internationale pour toutes celles et ceux qui luttent contre le fascisme chez eux.

Toulouse est une terre antifasciste !

SAMEDI 8 OCTOBRE : BEFORE DU FESTIVAL à L’Internazionale à 20H.
GRACE ET VOLUPTÉ VAN VAN ( Electro Rap Queer - Toulouse)
BATRAS + Guests (Rap - Limoges/Toulouse)

JEUDI 13 OCTOBRE : PROJECTION ET DISCUSSIONS à La Chapelle à 19H. Projection de "ETAT DE SIEGE" de Costa Gavras : 1970 en Uruguay, les Tupamaros enlèvent Mitrione, un citoyen américain accusé de former la police à l’usage de la torture. Racontant une histoire réelle, ce film montre les mécaniques de répressions d’un régime dit "démocratique" face a une contestation populaire organisée.

VENDREDI 14 OCTOBRE : CONCERTS à La Dernière Chance à 20H30
ZOMPA FAMILY (Ragga Rock Punk - Perpignan)
LARD & ACTION ( Ska Rock Reggae - Toulouse)
LES COCK’S (Ska Rock - Toulouse)

SAMEDI 15 OCTOBRE :
CONFERENCE à La Chapelle à partir de 14H.
Conférence de la Horde sur la situation actuelle de l’extrême-droite et du mouvement antifasciste radical.
REPAS ET TABLES D’INFOS au Communard de 18H à 20h.
Bouffe / Punch / Table de soutien
CONCERTS à La Dernière Chance à 20H30/ Paf = 6€
ARKADA SOCIAL (Street Punk - Euskadi)
SCHLAG (Punk HxC - Bordeaux)
PUNK HAINE ROLL (Punk - Toulouse)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.