Interview avec Marianne, prof de philo de Foix accusée de "provocation à la rébellion"

La radio ariégoise La Locale a interviewé Marianne avant son passage au tribunal de Foix. Retour sur un triste épisode de la lutte contre la Loi Travail dans lequel on s’en prend directement aux professeur.e.s qui ont le tort de faire réfléchir un peu trop leurs élèves... D’ailleurs, dit Marianne, depuis "on fait très attention à ce qu’on dit en cours". Des caméras ont été installé devant le lycée, et le portail a été réhaussé... On n’est jamais trop prudent.es !

Interview de Marianne, prof de philo de Foix qui passait devant le tribunal pour "outrage", "provocation à la rébellion", "organisation d’un rassemblement non-organisé"... Plainte déposée par des agents des renseignements généraux et un principal de lycée. On lui reproche en réalité d’avoir été la seule adulte à manifester avec des lycéens contre la loi El Khomry...

Rendu le 6 décembre.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.