Jour du souvenir trans - 20 Novembre

Le 20 Novembre est la Journée Mondiale du Souvenir Trans. Célébrée en France depuis 2004, elle a pour but de rendre hommage à la mémoire des personnes trans assassinées par la transphobie.
TDoR - Jour du souvenir trans : RDV dimanche 20 novembre à 17h sur le parvis de la médiathèque José Cabanis.

Dans le monde, près de 300 personnes ont été assassinées depuis le mois d’octobre 2015 en raison de leur transidentité.
En France, le 22 février 2016, Lorena, femme trans et travailleuse du sexe âgée de 53 ans et originaire du Pérou a été tuée à Rouen d’une balle dans la tête. Le 21 octobre, Niurkeli, femme trans et travailleuse du sexe équatorienne âgée de 33 ans a été étranglée et brûlée à Nantes.
Ainsi chaque année, dans chaque pays, des personnes trans sont assassinées en raison de leur identité. Il s’agit pour la majorité d’entre elles de femmes racisées, souvent travailleuses du sexe, les plus précarisées d’entre nous.

A l’occasion de cette journée, l’association CLAR-T appelle à un rassemblement à la mémoire des personnes trans tuées par la transphobie. Nous y rendrons un hommage particulier à Claire, femme trans et militante à l’origine de notre association, qui s’est suicidée au mois de mai 2016.

Un micro sera disponible pour s’exprimer, pour prendre la parole, chanter, etc.

Amenez vos bougies, vos présences, vos images, vos pancartes, vos fleurs, vos poèmes…
Nous offrirons du thé et du vin chaud.

RDV sur le parvis de la médiathèque José Cabanis à 17H le dimanche 20 Novembre.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.