La Courroie numéro 0.1 : pourvu que ça pète !

Ouf, deux ans plus tard, nous sommes fière.e.s de vous présenter le premier vrai numéro de La Courroie. Rendez-vous prochainement sur Toulouse pour nous rencontrer et en parler.

La Courroie 01 c’est 11 articles, des BD, dans 6 livrets séparés + une affiche sérigraphiée, le tout regroupé dans une magnifique couverture-pochette sérigraphiée, découpée et pliée par nos soins.

C’est aussi une expérience pour tenter de faire une revue en autogestion, avec d’autres méthodes de travail, et pour faire des sujets avec des gens et pas sur des gens.

Au menu de ce numéro, le contenu des livrets :

  • Levée de deuil sur le Haut-Maroni suivi de Quand on vit en camion...
  • Exploitation de lieux : La CREA réquisitionne Toulouse suivi de L’odeur du chocolat
  • A propos du pouvoir suivi de Le pouvoir du passeport
  • Autonomie : Là où le peuple peut repousser (résistances à l’urbanisation) suivi de Construire une cabane de vie (sans thunes)
  • Auto-critique : La Courroie vue de l’intérieur (explication du processus de création collective) suivi de Jeff Klak
  • La chronique de Bioman

Rendez-vous le lundi 10 octobre à La Chapelle à partir de 18h, à Toulouse, pour une présentation du numéro et un soutien à la revue. Ça sera aussi l’occasion de discuter de ce que nous avons essayer de faire, et pourquoi pas, de se rencontrer pour que vous rejoigniez l’expérience...

Si vous voulez vous procurer la Courroie et que vous n’en trouvez pas autour de vous, que vous ne pouvez pas venir aux soirées de présentation, contactez-nous contact@courroie.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.