La police ne fait que son métier

Dimanche dernier, un homme est mort. Encore. Sous les coups de la police. Mort d’une fracture au crâne, pardon.

Un schlague est mort. Un homme sans nom, ni visage. Et tout le monde s’en fout. Il est mort parce qu’il avait trop bu. Parce que boire sur la voie publique ça ne se fait pas. Parce qu’il s’est fait balancé par un bon citoyen. Parce qu’aujourd’hui quand un mec est bourré dans la rue on appelle les keufs. Parce que pour sa sécurité il a été emmené au commissariat. Et pour préserver l’ordre public, il a été tué.
L’enquête avance disent les journaux. La police de la police enquête. L’enquête avance. Mais quelle enquête ? Pour nous dire quoi encore ? Que ce type s’est lui même défoncé le crâne et les côtes ? Les images des caméras installées dans sa cellule de dégrisement, « n’indiquent aucune trace de violence, de rébellion ou de quelconques complications ». Oui. Rien ne s’est fait sous les yeux des caméras. Rien n’a été enregistré. Étonnant ?
Un homme est mort. Encore. Et tout le monde s’en fout. Un de plus. Assassiné par la police. En toute impunité. On ne s’en étonne même plus. Il y a quelques semaines c’était Adama Traoré. Mort d’une mystérieuse infection. Sans avoir subie aucune violence de la police. Bien entendu.
La liste est longue. On ne compte plus. La police mutile, la police tue, la police assassine. Et c’est normal. La police ne fait que son métier, braves gens.

Et moi j’ai la rage et la nausée, je rêve de tous les voir crever.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.