Lancement d’une lutte autour des personnes immigrées à la rue

Ce mardi réunion à 18h30 ! Construisons un rapport de force contre la préfecture qui laisse tellement de personnes à la rue ! Ne laissons plus faire et construisons une lutte collective !

Nous nous sommes réuni-e-s ce jeudi 12 octobre avec des militant-e-s (de différents collectifs et des individu-e-s) qui luttent avec les personnes à la rue et les personnes migrantes.

Nous avons fait le constat que nous ne pouvions et ne voulions plus fonctionner en permanence dans l’urgence et que notre rôle soit celui de « tampon » entre la préfecture (et sa politique insupportable) et les personnes à la rue. Aujourd’hui c’est tous les jours que les assistant-e-s social-e-s débordé-e-s envoient les personnes à la rue vers nos collectifs sans que nous puissions pas faire grand chose (le 115 refuse la très grande majorité des demandes manquant de subventions, les campements pour obtenir le logement des personnes ne fonctionnent qu’un temps, les squats se font réprimés et demandent beaucoup d’investissement, etc.). La préfecture n’assume pas ses responsabilités et nous n’avons pas de solutions pour éviter qu’autant de personnes se retrouvent à la rue (des centaines à Toulouse dont de nombreuses familles). Nous devons nous regrouper pour visibiliser réellement ces problèmes et construire une lutte ensemble.

L’idée de cet appel n’est pas de créer un enième collectif sur Toulouse mais de mutualiser nos forces militantes dans l’idée de créer un réel rapport de force face à la préfecture (qu’on n’arrive pas à mettre en place chacun-e de nos côtés).

Nous appelons tout le monde (individu-e-s et collectifs) :

- A rejoindre la réunion du 24 octobre à 18h30 (La Chapelle - Métro Compans Caffarelli)

- A réfléchir en amont à des moyens d’actions pour que la réunion soit concrète

- A réfléchir également quel(s) serai(en)t les mots d’ordres autour desquels nous nous retrouverons pour cette lutte (0 personnes à la rue ?, 0 familles à la rue ?, ouverture de centres ?, etc.)

- A en parler autour de vous

Réunion le 24 octobre à 18h30 (La Chapelle - Métro Compans Caffarelli)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.