Le 10 octobre, riposte lycéenne et étudiante

Ce 10 Octobre 2017, se tiendra une manifestation nationale, en vue de contrer le gouvernement Macron, son monde et les ordonnances qui vont avec.

Si t’as aucune idée de ce qu’est une ordonnance (on t’en veut pas promis), on va te le dire, elle contraint simplement le Parlement à déléguer son pouvoir de légiférer au gouvernement.

En gros, on oublie le Parlement, l’Assemblée ou encore le Sénat, Monsieur signe un papier et c’est plié (si ça te rappelle pas quelque chose on te donne un indice, ça commence par 49 et ça finit par 3.) Messieurs Dames du Parlement ont tout de même le droit d’adopter ou de refuser le texte de loi en dernier lieu. Cependant, dans le cas présent, les ordonnances du petit Macron ont déjà été adoptées Vendredi 22 septembre par le conseil des ministres, et risquent d’être appliquées quasi immédiatement.

  • Adieu université accessible à tou.te.s
  • Bonjour augmentation des frais d’inscription et potentielle privatisation des facs.
  • Adieu université pour les lycéen.nne.s titulaires d’un bac technologique.
  • Bonjour l’entrée de l’État d’ « Urgence » dans le droit commun.
  • Adieu APL ( baisse de 5e mensuels pour tous les bénéficiaires).
  • Bonjour baisse des budgets pour le Droit des femmes, l’Éducation Nationale, l’Enseignement Supérieur et la Recherche, le Ministère des Sports et du Travail et la Sécurité Sociale.

Et la liste est encore longue ! C’est pour toutes ces raisons que tu peux faire entendre ton désaccord lors de la manifestation du 10/10 à 14h au départ de Compans Caffarelli. Tu peux aussi nous rejoindre à 13h devant le lycée St Sernin afin de créer un cortège étudiant.e.s/lycéen.ne.s/(jeunes) précaires, indépendant des partis politiques et syndicats !

RDV ensuite à 18h à la Chapelle (36, rue Casanova) pour une AG de Lutte

Tract (PDF) - 216.3 ko
Tract (PDF)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.