Manifestation contre la haine « anti-flic » le 18 mai à Toulouse

Les policiers à l’appel du Syndicat des flics Alliances ainsi que la quasi-totalité des autres syndicats (officiers et personnels administratifs) sont invités comme partout en France à se rassembler le mercredi 18 mai.
Mais c’est qu’on commence à vraiment les faire chier en fait ?

A bas l’état policier !

Depuis le début du mouvement de la loi Travail, les flics se victimisent et dénoncent la violence faite à leur encontre. Ils font mine de ne pas comprendre pourquoi ils sont attaqués. Or, n’est-il pas obligatoire à un moment donné de devoir se confronter à la police lors de n’importe quelle action ou manifestation ? Que la cible soit économique, administrative, politique, bref dénonçant toutes les choses absurdes qui nous entourent et nous étouffent, ils seront toujours là pour défendre l’ordre capitaliste et bourgeois. Comment peuvent-ils se plaindre de leur rôle qui a pour but d’empêcher toute contestation politique, de réprimer et d’enfermer, ils n’ont qu’à démissionner s’ils n’en peuvent plus ! Fin, encore faudrait-il que la démarche soit de leur laisser une dernière chance bien sûr…

Ils disent être sanctionnés dès qu’un d’entre eux « dérape », combien de flics ont été arrêtés suite à des violences commises ? Bien que l’on attende rien de la justice de classe, on sait très bien qu’ils finissent toujours par être acquittés malgré leurs abus de pouvoir, que leur parole vaut plus que celle d’un-e manifestant-e. Le CRS ayant frappé le lycéen de Bergson n’a trouvé comme seule réponse pour se justifier que la violence était mesurée face au comportement de ce dernier, cette vidéo qui a énormément tourné dans les réseaux sociaux parle d’elle-même.

On a passé le millier d’arrestation depuis le début du mouvement, des centaines de blessés dont une personne éborgnée à Rennes. La question des violences policières est de plus en plus abordée dans les médias de masses et plusieurs sites les recensent ici et , ainsi que les bilans des arrestations.

Sans oublier la période dans laquelle nous sommes, c’est toujours l’état d’urgence, en janvier on dénombrait 3021 perquisitions, 381 assignations et 4 procédures pour terrorisme. Des personnes sont encore enfermées et doivent pointer tous les jours au commissariat, les perquisitions n’étaient qu’un défouloir où les bleus défonçaient tout ce qu’ils trouvaient à l’intérieur des maisons, leurs insultes, le moindre de leurs faits et gestes étaient l’application d’un racisme d’état toujours plus horrible qui ne cesse de s’accroître. Faudrait-il rappeler les meurtres policiers ? La liste serait trop longue… Les flics se sentent plus fort et leurs violences sont légitimés au point d’oser manifester contre les violences qu’eux même génèrent. Quelle drôle d’époque…

Nous sommes tous et toutes des casseurs !

Les keufs rappellent également qu’ils « ne sont pas anti-manif mais anti-casseurs », on retrouve toujours le même traitement médiatique tellement lassant où les casseurs et les casseuses sont isolé-e-s et loin d’être politisé-e-s. Cette stratégie vise toujours à décrédibiliser les différentes pratiques des manifestant-e-s et à nous diviser au lieu de questionner le fond, puisque la presse policière ne donne qu’une vision dépolitisée et spectaculaire de la situation. Il est inutile de rappeler pourquoi ces formes d’actions existent, il y a déjà plusieurs textes très intéressants à ce sujet qui tournent sur iaata et d’autres sites de média libres mais juste de rappeler qu’il ne faut pas nous désolidariser.

S’ils sont les cibles des manifestant-e-s, si on leur crache notre haine à la gueule, c’est qu’ils représentent la violence étatique, et tant qu’ils continueront à mener à bien leur rôle ils se feront insulter, huer, caillasser, frapper, repousser !

Et au fait, qui va encadrer la police ?

P.-S.

L’idée n’est pas de faire la seule apologie de l’affrontement avec la police, un texte publié ici même explique d’ailleurs assez bien en quoi ça ne saurait être une fin en soi.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 12 mai 2016

    Alors c’est complétement dingue de croire ce que disent les communiqués de la CGT police... C’est un bijou, merci de nous les donner à lire...
    NON la police républicaine ne nous protège pas !!! même syndiqué à la CGT... La police défend l’ordre et l’ordre est injuste. Lutter contre le crime et la violence c’est lutter contre le système, parce que le crime c’est ce système d’exploitation et de domination, la violence c’est les guerres, les pollutions, le nucléaires, le patriarcat... J’en passe...
    LA POLICE MUTILE LA POLICE ASSASSINE c’est un fait indéniable... alors chers "camarades" de la CGT police sabotez, désertez, désobéissez et soyez solidaire des casseurs... Jetez des grenades dans les fourgons...

  • 12 mai 2016

    Attention, cette manif est un piège d’Alliance dont le but est de refaire l’unité morale de la police, de plus en plus scissions se faisant sentir au sein des forces de l’ordre (notamment la CGT police qui dénonce le gouvernement).
    Leur but étant qu’il y ai une contre manif avec débordements pour que les flics soient toujours tous en opposition contre les manifestants, et plus en questionnement vis à vis du gouvernement, de leur rôle etc...
    Ils prévoient Baqueux dans la manif chargés de foutre le bordel.
    Il va falloir faire très attention si des gens veulent faire une contre manif

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.